Lasagnes au poulet

Voici une délicieuse recette de lasagnes pour changer des traditionnelles à la bolognaise. J’ai acheté des filets de poulets que j’ai coupé en morceaux puis fait mijoter dans de la sauce tomate. J’ai trouvé ça beaucoup moins lourd que les lasagnes à la viande hachée. A refaire !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 600 g de filets de poulet
– 2 oignons
– 30 cl de tomates concassées (ou coulis de tomates)
– Basilic haché
– 1 CàS de farine
– 5 cl de vin blanc
– 1 CàS d’huile d’olive
– Sel, poivre
– Noix de muscade
– 12 feuilles de lasagnes
– Fromage râpé

– Béchamel (recette ici)

Recette :

Épluchez et émincez les oignons. Faite chauffer la cuillérée d’huile dans une cocotte. Faites revenir les oignons. Coupez le poulet en cubes et ajoutez les morceaux dans la cocotte. Faites revenir jusqu’à ce que les morceaux soient dorés. Saupoudrez de farine, remuez et ajoutez le vin blanc. Ajoutez les tomates concassées, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Faites mijoter pendant 30 mn environ à feu doux. Ajoutez un verre d’eau en cours de cuisson si la sauce est trop épaisse. Réservez.

IMG_9521r

Préparez la béchamel (recette ici). Réservez.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans un plat à gratin, déposez 3 feuilles de lasagnes. Versez une partie de la sauce au poulet, puis recouvrez avec 3 feuilles de lasagnes.

Recouvrez de 3 feuilles de lasages et versez le reste de sauce au poulet. Recouvrez de 3 feuilles de lasagnes et versez la béchamel par-dessus. Recouvrez le tout de fromage râpé.

IMG_9533r

Cuisson :

Faites gratiner 25 mn à 180°.

IMG_9541r

Servez bien chaud avec de la salade verte, par exemple.

IMG_9558r

Bonne journée et à vendredi avec une nouvelle recette !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. Bonjour, Les véritables lasagnes à la bolognaise ne sont pas un plat si “lourd” que cela . La recette est ,hélas, (comme la plupart des recettes italiennes) travestie et mal interprétée en France et à l’extérieur de l’Italie. Je me permets de le dire dans la mesure où, ayant des origines italiennes je connais bien cette cuisine. Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.