Galettes d’avoine

Bonne année 2016 ! Bonne santé ! Cette année sera rempli de plein de nouvelles recettes et de nouveaux livres par ici 🙂

Voici de délicieuses petites galettes aux flocons d’avoine. On peut les servir en accompagnement d’une viande (pour changer des râpés de pommes de terre) ou bien on peut les accompagner d’une salade verte. C’est léger et déclinable avec plein de légumes ! C’est exactement ce qu’il nous fait après toutes ces fêtes !

Ingrédients : (pour 15 galettes)

– 150 g de flocons d’avoine
– 2 carotte
– 1 oignon
– 3 œufs
– Persil frais haché
– Sel et poivre
– 2 CàS d’huile d’olive

Recette :

Versez les flocons dans un bol, ajoutez les œufs et mélangez bien.

Épluchez la carotte et épluchez l’oignon. Râpez la carotte et l’oignon. Ajoutez les légumes râpés dans le saladier, salez, poivrez et ajoutez le persil haché.

IMG_8473r

Laissez reposer la préparation pendant 30 mn à température ambiante.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Déposez des petits tas de pâte dans la poêle bien chaude, et laissez cuire les galettes environ 3 mn de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déposez les galettes au fur et à mesure sur une assiette.

IMG_8480r

Servez ces galettes avec une salade.

IMG_8498r

IMG_8510r

Note :  D’habitude, en été, je rajoute une demi-courgette râpée (environ 200g) dans la recette. Donc comme la préparation est plus humide, je ne mets que 2 œufs au lieu de 3. A vous de voir en fonction de quel légume vous utilisez. Vous pouvez également rajouter 50 g de fromage râpé dans la recette pour que les galettes soient encore plus gourmandes !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

4 commentaires

  1. Une bonne et heureuse année à toute votre famille et merci pour les petites recettes pratiques, simples et délicieuses pour moi qui ne suis pas une grande cuisinière. Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.