Pain pita et kebab maison

Aujourd’hui, je vais vous montrer que faire un kebab maison (un “presque” kebab, il faut être honnête ^^) c’est super facile ! Vous pourrez retrouver la recette du pain pita maison dans mon livre “Pains et viennoiseries” qui est sorti début de l’année. C’est vraiment SUPER facile à faire !

Ingrédients : (pour 4 pains soit 4 “petits” kebabs)

Pains pita :

– 250 g de farine
– 10 g de levure fraîche de boulanger ou un demi sachet de levure de boulanger déshydratée
– 1 pincée de sel
– 10 g de sucre en poudre
– 125 ml d’eau tiède

Garniture :

– 400 g de filets de poulet
– 1 CàS de farine
– 1 càc de curry en poudre
– 1 càc de paprika en poudre
– 1 pincée de cumin en poudre
– 1 pincée d’ail semoule
– Sel et poivre

– Salade verte
– 2 tomates
– 1 oignon blanc
– 1 CàS d’huile d’olive

Sauce blanche :

– 125 g de yaourt grec (ou fromage blanc)
– 1 CàS de mayonnaise
– Ciboulette fraîche ciselée
– Sel, poivre

Recette :

Préparez les pains pita : Émiettez la levure dans l’eau tiède dans un bol. Attention, si l’eau est trop chaude elle va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas. Couvrez le bol et laissez reposer 10 mn à température ambiante sur votre plan de travail. Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sucre et le sel. Creusez un puits et versez le mélange eau-levure. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple, élastique et qu’elle se détache des parois du saladier.

IMG_7067r

Couvrez le saladier à l’aide d’un morceau de film alimentaire et laisser lever la pâte pendant 1h30 dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 240° (th.8).

Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez-la. Déposez-la sur le plan de travail légèrement fariné et prélevez 6 pâtons du même poids.

IMG_7069r

Étalez finement chaque pâton en un cercle.

IMG_7074r

Déposez les pitas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire dans le four très chaud à 240° pendant 5-6 mn.

Les pains doivent gonfler et dorer.

IMG_7076r

Laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez les garnir à la manière d’un kebab ou d’un sandwich.

IMG_7082r

Préparez ensuite la garniture : Dans un saladier, mélangez la farine et les épices. Salez et poivrez. Coupez le poulet en petits morceaux. Enrobez les morceaux de poulet dans ce mélange et faites griller dans une poêle dans la cuillerée d’huile d’olive pendant 10 mn environ.

Pour la sauce blanche : Mélangez le yaourt grec et la mayonnaise dans un bol, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette fraîche ciselée.

IMG_7086r

Montage : Fendez sur le haut un pain pita et déposez des morceaux de poulet, des dés de tomates, de l’oignon blanc émincé, de la salade et de la sauce blanche.

IMG_7094r

IMG_7104r

Bon appétit !!

IMG_7111r

Note : Alors oui, ce ne sont pas des vrais kebabs, je n’ai pas fait mariner la viande avant de la faire griller, puis je n’ai pas mis tous les épices, mais honnêtement, ça avait le goût d’un kebab quand même 🙂

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •   

29 commentaires

  1. hum tu me donnes envie d’en manger ! Demain sur mon blog une brioche au masacarpone trouvée chez toi. Je t’ai mise en lien.
    Bon vendredi bisous

  2. Je viens de tester et c’est vraiment rapide et super bon. Par contre la recette est pour 6 ou pour 4 pains?

  3. Personnellement j’ai fait hier soir la recette des pains pita et c’est la meilleure recette que j’ai trouvée.
    Merci pour le partage.

  4. Merci pour cette recette de pain pita. Je viens d en faire pour ce soir et ce pain est une vrai réussite. Félicitation et merci de nouveau.

  5. Cette recette de pain pita est PARFAITE!!! Je n’ai absolument rien changé hors mis la garnitures( kefta pour moi) et j’ai doublé les ingrédients car j’ai de gros mangeurs à la maison…un vrai délice, des pains moelleux à souhait moi je dis à refaire encore et encore! Je m’en vais vite fouiller à la recherche d’un autre trésor sur ton blog que je découvre tout juste.Merci

  6. bonjour eva merci pour ta recette cetait super en plus je ne sais cuisine donc cetait assez sympas a faire merci beaucoup je refait

  7. Bonjour, recette faite aujourd’hui, on s’est égalé ! Le pain pita est très bon 1ère fois que j’en fais! Merci pour le partage

  8. Très très bon ! Merci beaucoup pour la recette. La seule chose que je changerai la prochaine fois, c’est un peu plus de sel dans le pain. Autrement rien a redire, c’est parfait

  9. Salut et merci ! 😍 à tester absolument et je mettrai un second commentaire pour dire si ça n’a pas tourné à la catastrophe haha

  10. bonjour, je ne comprends pas : avec vos proportions vous faites 4 pains ou 6 pains ? merci pour votre réponse

  11. Merci pour la recette des pains pita ! C’est une recette de pain toute simple finalement, mais c’est exactement ce qu’il faut, on s’est régalés.
    Certains demandent si c’est pour 4 ou 6 pains, parce qu’à un moment c’est écrit “Déposez-la sur le plan de travail légèrement fariné et prélevez 6 pâtons du même poids.”.

    • Bonjour, peut-être le liquide trop chaud qui a tué la levure ? Pensez à bien mettre de l’eau tiède. Bonne journée !

  12. Bonjour
    Mes pains ont bien levé mais la croute fine du dessus se craque quand je veux les garnir
    Auriez vous une astuce.?))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.