Spaghetti au saumon et moules

Voici une délicieuse recette que l’on peut réaliser lorsqu’il nous reste des moules après avoir fait des moules marinières. Il suffit de décortiquer les moules et de les ajouter à cette sauce. Si vous n’avez pas de reste de moules, vous pouvez en acheter des surgelées.

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

– 400 g de pavé de saumon (sans peau)
– 150 g de moules décortiquées (un reste de moules marinières)
– 1 noix de beurre
– 1 CàS bombée de farine
– 2 échalotes
– 15 cl de vin blanc sec
– 30 cl d’eau
– 1 cube de bouillon
– 1 petite branche de romarin
– 1 feuille de laurier

Recette :

Dans une sauteuse, faites fondre la noix de beurre et déposez les échalotes émincées. Remuez, laissez cuire quelques minutes à feu moyen.

IMG_6512r

Saupoudrez avec la farine et remuez vivement à l’aide d’un fouet. Mouillez avec le vin blanc. Remuez puis ajoutez l’eau et le cube de bouillon. Laissez réduire pendant 10 mn à feu moyen en remuant de temps en temps.

IMG_6514r

IMG_6516r

Ajoutez le saumon (cru) coupé en cube ainsi que les moules. Ajoutez une feuille de laurier et une petite branche de romarin. Salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 15 mn en remuant de temps en temps.

IMG_6519r

IMG_6531r

Rajoutez un peu d’eau pendant la cuisson pour que la sauce soit moins épaisse 🙂

Lorsque la sauce est prête, faites cuire des pâtes ou bien du riz.

Bonne journée et bon appétit !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

8 commentaires

  1. Je ne comprends pas, ta recette ne marche pas du tout ! Trouver du beurre en forme de noix, c’est difficile ! Du coup j’ai mis du beurre normal. Je n’ai pas non plus trouvé de saumon sans peau, du coup j’en ai pris avec peau et c’était tout gluant dans l’assiette. Pour les moules, impossible d’en cuisiner que 150g, vu qu’elles sont vendues par litre ! Ce n’est pas très précis. En plus, tu n’as pas indiqué la quantité de farine nécessaire, alors ma sauce ressemble à de la pâte pour cake, c’est nul ! Pour le vin blanc sec, je n’en ai trouvé que du liquide, j’espère que ça va aussi. Essaie d’être plus précise la prochaine fois et d’indiquer des ingrédients qui existent ! Non je déconne, je l’ai fait et c’était excellent J’espère t’avoir fait un peu peur ! Bizous sœurette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.