Tiramisu glacé

Voici une recette que j’avais déjà réalisé lors d’un grand repas de famille, mais que je n’avais pas mis sur le blog, parce que je n’avais pas fait de photos. C’est un vrai délice cette recette, et c’est vraiment super facile à faire ! C’est typiquement le genre de recette qu’on peut préparer à l’avance, comme ça le jour J, plus besoin de se soucier du dessert !

Ingrédients : (Pour 2 moules à cake soit 2 tiramisus)

Glace-tiramisu :
– 400 g de mascarpone
– 160 g de sucre en poudre
– 4 oeufs
– 20 cl de crème liquide
– 30 biscuits boudoirs

Café :
– 15 cl de café fort
– 60 g de sucre en poudre

Recette :

Préparez la glace : Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et mousseux. Travaillez le mascarpone à la cuillère en bois quelques minutes dans un saladier pour l’assouplir et incorporez-le au mélange précédent.
Montez la crème liquide bien froide en chantilly, et ajoutez-la délicatement dans le saladier. Montez les blancs en neige bien ferme et versez-les en dernier à la préparation.

IMG_5859r

Laissez reposer le tiramisu pendant une heure au réfrigérateur : il faut que la préparation soit bien froide pour qu’elle prenne bien dans la sorbetière. Faites prendre en sorbetière.

Café : Réalisez un café fort et sucrez-le. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Montage : Trempez les biscuits dans le café et tapissez le fond des moules avec les biscuits imbibés. Lorsque la glace est prise, versez-la sur les biscuits et recouvrez d’une nouvelle couche de biscuits imbibés de café.

IMG_5862r

Laissez les tiramisus glacés au congélateur pendant 6 h. Démoulez les tiramisus glacés sur des plats à cake et saupoudrez-les de cacao en poudre.

IMG_5877r

IMG_5893r

Pensez à les sortir 15 mn avant de les servir pour qu’ils soient plus faciles à découper.

IMG_5901r

Astuce : Pour faciliter le démoulage des tiramisus glacés, trempez le fond du moule à cake dans de l’eau chaude et retournez-le sur un plat.

La personne qui remporte les produits Keimling est Francine (commentaire n°2) ! Bravo à toi, envoie-moi tes coordonnées postales pour que je puisse te faire parvenir le lot ! Merci à tous les participants et à bientôt pour un nouveau concours et une nouvelle recette 🙂

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   

11 commentaires

  1. Merci pour cette belle recette que je vais bientôt faire et Merci pour le cadeau c’est Francine qui t’écrit si c’est moi qui a remporté les cadeaux

  2. A tester sans faute ! J’ai fait le sorbet mirabelle pris sur ton blog, j’ai mis un lien sur le mien allant vers la tient.
    bonne journée à toi
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.