Courgette ronde farcie comme un oeuf-cocotte

Voici une délicieuse petite recette encore à base de courgette ! Oui, c’est la pleine saison et nous on adore ça ! Les courgettes sont farcies d’un mélange poivron-oignon et le centre de la courgette et d’un oeuf !

Ingrédients : (pour 2 personnes)

– 2 courgettes rondes
– 2 oeufs extra-frais
– 1 demi-poivron jaune
– 1 petit oignon
– Sel, poivre
– 1 CàS d’huile d’olive
– 1 càc de thym

Recette :

Coupez le chapeau de la courgette et videz-la à l’aide d’une cuillère parisienne. Faites cuire les courgettes rondes vidées et leur chapeau dans une casserole d’eau bouillante pendant 8 mn. Sortez-les de l’eau, égouttez-les et laissez refroidir.

Dans une petite poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon émincé, le demi poivron jaune coupé en cube et l’intérieur des courgettes rondes. Faites cuire à feu moyen pendant 15 mn en remuant de temps en temps. Salez, poivrez et ajoutez le thym.

IMG_5372r

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

Déposez les courgettes et leur chapeau dans un petit plat. Répartissez le mélange précédent dans les courgettes rondes (jusqu’à la moitié des courgettes environ) puis cassez un oeuf dans chaque courgette. (Normalement, tout le mélange ne rentre pas dans les courgettes, vous pouvez le manger froid ou bien le mélangez dans des pâtes.)

IMG_5380r

IMG_5381r

Cuisson :

Faites cuire pendant 15 mn à 200°. Sortez du four et servez. Le jaune doit être encore coulant.

IMG_5391r

IMG_5405r

Bon appétit !

On se retrouve vendredi avec une recette très gourmande ! Le gâteau que j’ai réalisé pour l’anniversaire de ma maman ! Si vous ne pouvez pas attendre vendredi, j’ai mis les photos sur instagram, presque en direct 😉

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.