One pot pasta

Aujourd’hui, on fait de la magie, d’accord ? La nouvelle tendance culinaire du moment, c’est de tout cuisiner dans un seul plat. Rapide, moins de vaisselle et bluffant ! Le principe de ce plat, c’est de cuisiner les pâtes et leur accompagnement dans la même sauteuse. Génial, hein ?

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 250 g de spaghetti
– 3 tomates
– 2 asperges
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– Herbes séchées (basilic frais c’est mieux)
– 70 cl d’eau
– 1 CàS d’huile d’olive
– Sel, poivre

IMG_3620r

Recette :

Dans une sauteuse, faites revenir dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail émincés, les tomates et les asperges coupées en petits morceaux. Laissez cuire à feu vif pendant 5 mn en remuant.

IMG_3623r

Ajoutez ensuite les pâtes (crues !), l’eau (froide !), les herbes, salez et poivrez. Lorsque l’eau commence à bouillir dans la sauteuse, comptez le temps de cuisson qu’il y a indiqué sur le sachet de vos pâtes. Remuez de temps en temps.

IMG_3627r

IMG_3636r

Servez immédiatement et saupoudrez de parmesan râpé.

IMG_3647r

Note : Mettez les ingrédients que vous voulez, bien évidemment. J’ai mis 2 asperges car il m’en restait, mais vous pouvez mettre des champignons frais, ou bien une courgette… A vous de jouer 😉

Abracadabra et bon appétit 😉

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

12 commentaires

  1. Bonjour Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel et basique.
    http://www.SAPIDE.fr
    Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
    Très cordialement,
    Ginette

  2. Coucou ! moi, je fais ça depuis toujours … ma grand-mère faisait les pâtes comme ça ! Chez nous, ça s’appelle “les pâtes à l’envers”

  3. hihihi , c’est marrant ça! et pratique du coup…il faut juste faire gaffe à bien cuire les légumes durs, qui pourraient ne pas être cuits à la fin de la cuisson des pâtes…mais qu’est-ce qu’elle nous chante Alannie? si on met des tomates et courgettes en tous petits bouts ça marche…pour l’aubergine il faut cuire au moins 20 mn la sauce avant de …tantantan…jeter les spaghet dedans !merci Eva!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.