Sortie de mon nouveau livre “Pains et viennoiseries” !

Pas de recette aujourd’hui, mais je vais vous présenter mon nouveau livre “Pains et viennoiseries” qui sort aujourd’hui. C’est un livre qui me tenait très à coeur, je voulais l’écrire depuis longtemps. Merci à mon éditrice qui m’a laissée l’écrire et qui m’a laissé y mettre toutes mes recettes fétiches 😉 J’ai mis plusieurs mois à l’écrire, il m’a pris beaucoup de temps !

Comme vous avez pu le constater, je fais souvent du pain et des brioches sur mon blog. On nous vend beaucoup de cochonneries bourrées de conservateurs et d’ingrédients qui sont très mauvais.

Lorsque je fais une brioche pour le we, j’utilise des oeufs frais, du beurre, du lait, du sucre de la levure et de la bonne farine. C’est tout. J’ai vu plusieurs reportages à la télé ces derniers temps sur les “arnaques” dans les boulangeries et pâtisseries. J’en aurais pleuré de rage tellement on nous ment !

Il y a un nombre incroyable de boulangerie qui ne font pas leurs croissants eux-même, ils se les font livrer en surgelés, mais ils disent aux clients qu’ils sont “fait maison”, dans la boulangerie. Alors que non, ils sont bourrés de conservateurs et autres cochonneries, et ils sont fabriqués dans des usines. Pareil pour les viennoiseries !

Je n’ai rien contre le surgelé, mais lorsque j’achète un produit en boulangerie et qu’on me dit qu’il est fait maison, je veux qu’il soit fait maison !!!

Alors, je pense que j’ai bien fait d’écrire ce livre, j’espère qu’il va vous donner envie de vous lancer dans la boulange. J’avais déjà fait un article sur lequel je répondais à toutes vos angoisses et questions concernant la boulangerie. Lancez-vous dans la boulange ! Vous verrez, c’est super facile et c’est que du bonheur de tout faire soi-même 🙂

Dans mon nouveau livre, vous trouverez des recettes de pains, brioches, viennoiseries et aussi sur les pains du monde. Il y a des recettes très faciles, d’autres plus complexes. Je donne également beaucoup de conseils, d’astuces et de techniques pour bien réussir les recettes.

Le livre coûte 9.95€ et il contient 80 recettes. On peut le trouver dans les libraires, à la Fnac, sur Amazon etc. Il fait parti de la collection “Fait maison” chez Hachette cuisine.

Je vous propose de vous faire gagner un exemplaire dédicacé, comme à chaque fois que je publie un nouveau livre 😉

Laissez-moi un commentaire sous cet article et je piocherai un commentaire au hasard. Vous avez jusqu’au dimanche soir 22 mars minuit pour jouer, j’annoncerai le nom du gagnant le lundi 23 mars sur mon blog.

Merci encore à vous tous, les gens qui me lisent tous les jours ou bien de temps en temps, qui me soutiennent et qui m’encouragent toujours ! J’espère que le livre vous plaira !

Bonne journée et bonne chance à tous !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

96 commentaires

  1. Coucou, je tente ma chance pour essayer de gagner ton super livre et j avoue qu’il me plait bien 😉 bonne journée

  2. Bravo! De nouvelles recettes à découvrir et pouvoir régaler la petite famille. Merci

  3. Bravo! Rien ne vaut l’odeur du pain qui cuit et le plaisir de voir lever la pate. Bonne journée

  4. Félicitations, c’est grâce à ton blog que j’ai fait mes premières recettes de boulange je compte bien continuer dans cette voie !! Merci et bonne journée

  5. Bonjour
    Félicitations pour ton nouveau livre, je fais déjà mon pain maison depuis pas mal d’années grâce à ma gentille maman qui m’a initié. J’aimerai bien gagner ton livre pour essayer de nouveaux pains. Bonne chance à toutes les participantes. Merci Eva bonne journée ^^

  6. Je souhaite tout le succès que tu mérites pour ce livre nouvellement sorti. Je vais croiser les doigts pour gagner ce livre qui doit regorger de bonnes idées et recettes.

  7. Voici un livre qui va bientôt rejoindre mes étagères de cuisine et dédicacé ce serait le top.

  8. Félicitations pour ton nouveau livre et je suis d’accord avec toi sur le faite que si on nous dit ” fait maison” , on veut du “fait maison”. Se lancer soi-même dans la boulange demande une bonne maîtrise alors j’espère pouvoir y arriver ..grâce à toi.

  9. J’espère être tiré au sort et faire toutes ses belles et bonnes recettes. Bonne journée

  10. Tout d’abord toutes mes félicitation pour ce livre. Je ss tt a fait d’accord avec toi sur le fait maison et sur ce qu’on nous vend. Je ss une grande adepte du fait maison (la viennoiserie oui mais la boulange me fait peur). J’espère bien gagner ce livre pour pouvoir en faire et régaler ma famille. Merci et bonne continuation

  11. Bonjour, en cuisine c’est vraiment la boulange que je préfère! J’adore faire les pâtes levées! J’ai hâte de découvriri ton livre. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Bonne journée

  12. Je suis dans ma période boulange alors je participe avec grand plaisir 😁 Merci pour ce concours, hâte de tester tes recettes pour des petits déjeuners plus équilibrés ! Bizzzy

  13. Félicitations encore une fois pour ce livre qui a l’air top ! J’adore faire de la boulange chez moi, c’est facile et tellement meilleur D’ailleurs nous venons à l’instant de manger des petits escargots briochés a la cannelle, fait maison bien entendu ! Un déliiiice Bonne continuation

  14. Bravo Eva pour ce livre et le travail que cela représente… Tu me donnes envie de me remettre à faire du pain. J’aime cette collection, je la trouve riche en idées et images…

  15. Ce nouveau livre me tente bien, moi qui comme vous, en a marre de toutes ces cochonneries que l’on trouve dans la boulange, alors je tente ma chance. et bravo pour ce nouveau livre !

  16. Je tente ma chance avec plaisir même si je sais qu’il va y avoir beaucoup beaucoup de participations
    Après tout comme je le dis souvent : 100 % des gagnants ont tenté leur chance 😉

  17. De bonnes recettes à découvrir en feuilletant votre livre…..C’est que du Bonheur.

  18. Félicitations pour ce nouveau livre !! Va bientôt falloir que je pense à agrandir ma bibliothèque grâce à vous !! Bonne continuation ! (et repos un peu !!)

  19. Bonjour Eva, bravo pour ce nouveau livre, à te lire je dirai que c’est plus qu’un livre puisqu’il regroupe toutes tes recettes préférées et si en plus il est dédicacé par son auteure, je ne peux que tenter ma chance également.
    .. rien de mieux qu’une bonne brioche ou un pain maison même s’ils ne sont pas aussi parfait que ceux de la vitrine du commerçant mais au moins on sait avec quels ingrédients ils ont étés fait. Bonne journée. Biz

  20. J.adore vos livres et je les ai tous à la maison. Je suis également votre blog qui est super. Toutes vos recettes sont simples et tres bien expliquées. Je tente ma chance pour ce nouveau livre qui de toute façon ne tardera pas à rejoindre les autres dans ma bibliothèque culinaire.

  21. bravo pour ce live, toujours prête pour faire du pain ou de la pâte levée, je suis impatiente de le lire
    bonne journée
    d

  22. bonjour Eva, ça fait quelques semaines maintenant que j’ai découvert par hasard ton blog, j’ai tout de suite accroché, recettes accessibles pour tous le monde, soin du blog avec belles photos très explicative et ça me donne franchement envie d’expérimenter : je me tâte depuis belle lurette à faire mon pain et brioche et voilà ce livre qui tombe à pic…. alors je tente ma chance avec plaisir. Merci pour ce partage de recettes. Sandra

  23. Bravo pour ce nouveau livre ! J’ai hâte de tester de nouvelles recettes, moi qui suis une adepte du fait maison ! Merci et bonne continuation.

  24. J’ai découvert votre blog il y a peu et j’en suis accro. Votre livre est apparemment une merveille car comme vous le dites on nous ment dans les boulangeries. Moi je recherche pour passer mon CAP en apprentissage et à chaque fois on me refuse outre mon âge pour ne pas me payer, le fait que rien n’est fait chez eux. Quelle honte ça ne donne pas envie de manger tout ça. Dès que je trouve du travail je m’offre votre livre. Juste une petite question comment dois-je faire pour démarcher in éditeur j’écris un petit livre sur le cake design sur des contes perdus. En tous cas j’espère un beau succès pour votre livre.
    Bien à vous
    Millours Bears

  25. Ce nouveau livre me tente bien! J’adore faire de bonnes brioches pour le goûter de mon fils! bonne journée

  26. Bravo pour ce livre!je vis dans un quartier ou il n’y a aucune bonne boulangerie je souffre!!je n’ai plus qu’a faire maison ce livre m’aidearait il a l’air top!belle journee

  27. Bonjour et félicitations pour votre livre, je tente ma chance car j’aime beaucoup la boulange, et il n’y a rien de plus bon que le fait maison….
    Bonne journée

  28. Eh bien dis donc, si j’avais su cela, hier mon fils m’a enfin acheté “Grand classiques sucré et salé” à la fnac de Strasbourg. Que de bonnes recettes alléchantes qui me rappellent pleins de souvenirs. Faisant mon pain moi même depuis plus de 10 ans (pâte en map et cuisson au four), iol va de soi que ton nouveau livre m’intéresse. Félicitations pour cette nouvelle publication.

  29. Bonjour,
    Félicitations pour ton livre !!! Idéal pour l’offrir lors des occasions tels que Noel.
    Bonne journnée.

  30. Ah çà, c’est une bonne nouvelle pour commencer la journée. Que j’ai hâte de l’avoir entre les mains ton livre…
    Bonne journée et merci de nous donner cette chance de le gagner ….
    Christine

  31. félicitation j’en meurt d’envie de le posséder merci beaucoup je vous félicite encore une fois

  32. Ohlala je teste depuis quelques semaines les recettes de votre livre “Grands classiques sucrés et salés” donc je suis ravie d’apprendre la sortie de ce livre ! Je suis tombée amoureuse de votre recette de tarte au sucre mais j’attends Pâques avec impatience pour tester votre recette de Lammele car ma maman alsacienne a depuis longtemps le fameux moule et je n’ai jamais essayé d’en faire un moi-même.
    C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je tente ma chance pour gagner ce nouveau venu qui me met d’ores et déjà l’eau à la bouche !
    Bonne continuation et de chaleureux remerciements de la part de toute la famille qui joue les cobayes pour le test du livre des classiques !

  33. Bonjour , je ne me suis pas encore lancé dans la boulange mais quand je vois la couverture de ton livre j en salive et je tente ma chance

  34. Bonjour, il est vrai que je regarde souvent votre merveilleux blog, alors pourquoi ne pas tente ma chance, surtout sur ce thème là. Encore merci pour ce partage

  35. Vous avez raison rien ne vaut le fait maison même si cela n’est pas toujours bien présenté au moins nous savons ce qu’il y a dedans.
    Bonne journée

  36. Dis donc une nouvelle parution, tu ne chômes pas 😉
    Merci à toi de nous offrir la possibilité d’en gagner un exemplaire et dédicace de surcroît 😃
    Je croise les doigts pour que j’ai cette chance 🍀

  37. bravo !! je laisse peu de commentaires mais je lis chaque recette avec plaisir, j’ai un onglet dans mes mails dédiés à tes recettes et le livre “gateaux surprises” dans ma bibliothèque aller je tente ma chance

  38. Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! Je commence à être plus à l’aise en boulange, alors je serai contente de recevoir ce livre pour tester de nouvelles recettes ! Merci pour ce concours !

  39. Bravo Eva, ce livre a l’air vraiment top, et je crois que je vais avoir le plaisir de le découvrir bientôt grâce à notre éditrice préférée !
    Bises

  40. Bonjour!! Je souhaite participer à ce concours!! J’adore la pâtisserie, je passe la plupart de mon temps dans ma cuisine!! Ce livre à l’air très intéressant!!

  41. Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! Moi qui suit accro à votre blog je deviens aussi fan de vos livres ! Continuez à nous régaler on ne s en lasse pas !!! Merci !!

  42. bravo pour ce nouvel ouvrage qui me semble bien allèchant !!! C’est avec plaisir
    que je participe à ce tirage au sort

  43. super nouvelle! moi qui adore la boulange, ce livre trouvera très vite sa place dans ma bibliothèque et surtout dans ma cuisine!

  44. Bonsoir Eva.
    je me souviens, ma première brioche provenait de ton blog. C’est la brioche tressée mie filante que je garde d’ailleurs précieusement depuis. Je la refais souvent, je trouve qu’elle est parfaitement équilibrée en beurre et sucre. Merci et continuer comme ça ‘ tu es talentueuse.
    Marie

  45. je suis tout à fait d’accord avec les viennoiseries maison qui n’en sont pas !
    j’ai vu un reportage sur ces croissants surgelés dits maison mais fabriques à l’étranger!
    du coup plus envie d’en acheter

  46. Bonjour Eva, devenue une grande fan de vos recettes, blogs et Instagram, et depuis peu votre avant dernier livre sorti “Gâteaux cachés”, je tente également ma chance afin de gagner cette nouvelle merveille !! Encore un grand bravo pour tout ce que vous faites !! A bientôt !!

  47. Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! Je suis un peu comme vous j’adore le “fait maison” : brioches, escargots, kouglopf….. chaque semaine je varie les plaisirs !!!! Je serai ravie de pouvoir tester les recettes de ce nouveau livre ! Continuez à nous poster de belles réalisations.

  48. Tout à fait d accord avec vous, j ai vu le meme reportage et sur la facon dont nous nous faisons tous avoir. Ils doublent les prix et nous vendent de l industriel, c’est juste rageant. Merci pour votre livre qui nous donnera pleins d idees pour faire du fait maison et savoir ce que l’on mange !

  49. Bravo pour ce nouveau “bébé” un grand plaisir de lire et tester toutes vos recettes. Je tente ma chance Bonne continuation.

  50. Coucou, un très grand bravo pour ce nouveau livre. Moi qui adore faire du pain maison je serais ravie de découvrir ton joli livre de recettes qui a l’air top. Un grand merci et que du succès . Mail : modeandcotoulousaine@gmail.com

  51. Ooh je tente ma chance, je suis déjà fan de plusieurs de tes livre, surtout celui sur les glaces et sorbets, ma bible dés l’arrivé des beaux jours A bientôt
    Aurélie de Tizi Cooks

  52. Je tente ma chance!
    Et si je ne suis pas tirée au sort, j’attendrai les dédicaces à la maison de la presse! ^^

  53. Bonjour !
    Moi aussi je tente ma chance, je commence à peine à faire de la boulange, mais il me manque des conseils !
    Et j’ai aussi vu tous ces reportages sur ces boulangeries qui vendent de l’industriel en mentant aux clients…c’est lamentable !!
    Bonne continuation en tout cas !!

  54. Je suis fan du blog que je consulte régulièrement.
    Le déroulement de chaque recette est bien exposé et vous n’oubliez pas de transmettre notre culture culinaire régionale. On se sent en phase avec vos choix : recettes pour le quotidien, les moments festifs et techniques variées. J’ai découvert la pâte levée sur le tard et depuis… j’adore faire mon pain et de la brioche (pas trop souvent pour cette dernière…)
    En route pour de “nouvelles aventures culinaires” avec votre livre !
    Merci

  55. Coucou !
    Bravo pour la publication de ton nouveau livre !
    Je participe avec plaisir à ton concours !
    Comme j’aime, je partage ^^
    J’ai partagé ton concours sur :
    – Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2015/03/concours-chez-pour-ceux-qui-aiment.html
    – Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-pour-ceux-qui-aiment-cuisiner-16464430
    – Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/578785894431367168
    – Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/UiezZ1y8dQc
    – Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/445101012303773
    – Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=815552021833930&id=403455779710225
    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

  56. Bonjour,
    Wahoooo magnfique j’adore le fait maison, je serais ravie de tester de nouvelles recettes de pains et viennoiseries donc je tente ma chance avec grand plaisir.
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & très bonne fin de semaine !!!
    Agnes

  57. Félicitation pour la sortie de ton livre !
    Je participe avec plaisir au concours. J’essaie de tout faire par moi-même pour limiter mes achats en grande surface donc ton livre sera une mine d’or pour moi qui ne suis pas très calé en boulangerie.
    Merci pour ce joli concours.
    Bonne journée

  58. Félicitations pour ce livre déjà ! La couverture est superbe !
    Je participe avec plaisir ! Merci à toi !
    Je découvre ton blog par la même occasion cool ! Bises

  59. Coucou! Félicitations pour ce nouveau bébé Il me fait drôlement envie! Je participe bien volontiers car j’ai très envie de faire des viennoiseries et de la boulange comme tu dis ^^ Merci pour le concours! Bonne soirée!
    celibruness(@)gmail.com

  60. Coucou
    je tente ma chance, merci pour ce beau geste ! ton livre me tente bien car j’ai commencé récemment à faire du pain, c’est passionnant et j’ai plein de choses à apprendre !
    merci pour le partage, à bientôt

  61. Bonjour et bravo, je participe pour découvrir ce nouveau livre. Merci pour ce concours

  62. bonjour je participe au concours . Je vous est découvert un jour quand je suis aller faire mes courses vous étiez la pour vous faire connetre c’est la que j’ai acheter un de vous livre ma nièce la adorer et je lui est acheter pour noel un de vous autre livre elle on n’était tres heureuse et j’aimerais gagner pour le lui donner . Merci

  63. Bonjour,
    Je tente ma chance également. Bravo pour votre nouveau livre et merci pour votre blog que je prends plaisir à lire.

  64. Cela déjà plusieurs années que grâce à votre blog et à d’autres bien sûr je fais mon pain et mes viennoiseries maison. La brioche au mascarpone notamment. Bravo pour votre nouveau livre.

  65. Félicitations pour ce nouveau livre. Depuis l’achat de mon robot pâtissier, j’adore faire des brioches et “schneckenkuchen” (comme on dit par chez nous)

  66. félicitations, je viens de découvrir ce site et en prime, un chinois à tomber par terre avec mon nouveau robot kitchenaid…. juste remplacé les noisettes par de l’amande et génial !! merci !

  67. Bravo pour ce nouveau livre !
    Les basiques, il n’y a que ça de vrai il va rejoindre ma bibliothèque celui là par un moyen ou un autre !!!

  68. Bravo pour ce nouveau livre qui, je pense, va me donner envie de “boulanger”…
    Merci Martine

  69. Il y a aussi des boulangers qui s’efforcent de tout faire et qui travaillent toute la nuit pour ça !
    Du coup dans ma boulangerie j’ai fait le choix de ne pas avoir de croissants mais des brioches car tout faire est impossible (a moins d’avoir une grosse équipe) et je rencontre beaucoup de déceptions chez les clients qui préfèrent un croissant surgelé industriel pas cher a ma petite brioche au beurre…

  70. bonjour Eva,
    j’ai acheté votre livre hier et essayé la recette des petits pains au lait. C’est excellent ! vraiment réussi mais… pas très beau look. Sur la photo, ils sont lisses avec leurs petites pointes, les miens sont plus bosselés. Ma question : après avoir fait monter la pâte 1h30, il faut former les pâtons sans pétrir ? soit rouler la boule en un long boudin et le découper, puis aplatir ?
    Merci d’avance de me répondre

  71. Madame, je me permets de poster aussi un message ici pour encourager vivement les cuisinautes à acheter ce livre. Je l’ai acheté, après avoir tenté une vaine recette trouvée sur un moteur de recherche … déception. J’ai trouvé par le plus grand des hasard le seul livre du magasin qui parlait de recette de pains et viennoiseries (notamment la brioche que je recherchais). J’ai déjà fait 4 recettes en suivant toutes les indications à la lettre, et le résultat est très satisfaisant. Le livre est bien fait, bien expliqué et les recettes testées très bonnes. Je vous le conseille. Manou cuisinaute amateur (blog : cuisine-plaisirs.wifeo.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.