Croquettes de poulet à la pomme de terre

Je fais de temps en temps des boulettes de poulet. Pour changer un peu, j’ai ajouté des pommes de terre en purée et je leur ai donné une forme de croquette. Accompagnez ces croquettes de légumes ou bien de salade.

Ingrédients : (pour 15 croquettes)

Farce :

– 600 g de blancs de poulet
– 500 g de pommes de terre
– 1 oeuf
– 2 oignons
– Noix de muscade
– Sel, poivre

Panure :

– 50 g de chapelure
– 1 oeuf battu
– Huile d’olive (pour la poêle)

Recette :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans un volume d’eau salée pendant 20 mn, jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Égouttez-les et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Laissez la purée refroidir. (Si vous avez un reste de purée, vous pouvez évidemment l’utiliser !)

Mixez les blancs de poulet, les oignons et l’oeuf. Déposez la farce dans un saladier et ajoutez la purée de pommes de terre froide. Malaxez la farce pour la rendre homogène, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

IMG_0313r

IMG_0317r

Formez des galettes, trempez-les dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Déposez-les sur une assiette au fur et à mesure.

Cuisson :

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer vos croquettes. Ne mettez pas le feu trop fort et retournez les croquettes au bout d’environ 3 mn. Pour terminer, je vous conseille de déposer un couvercle sur la poêle pour être sûr de la cuisson.

IMG_0331r

Servez les croquettes bien chaudes et arrosées de citron !

IMG_0401r

Ces croquettes sont très moelleuses et pas du tout sèches. Pour une farce encore plus lisse, faites une purée bien lisse.

IMG_0411r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.