Yaourt glacé au chocolat

Le yaourt glacé est en général une préparation à base de yaourt et de fruits. J’ai fait une version légère aux fraises la semaine dernière. J’ai voulu tester une version chocolatée. Un vrai délice, simple et rapide à préparer ! Idéal avec ces grosses chaleurs !

Ingrédients : (pour 50 cl de glace)

– 3 Danette au chocolat noir
– 100 g de chocolat noir à pâtisser
– 15 cl de crème liquide
– 50 g de sucre en poudre

Recette :

Hachez finement le chocolat à l’aide d’un couteau. Versez la crème dans une casserole et ajoutez le chocolat et le sucre en poudre. Faites fondre doucement. Lorsque le chocolat est fondu, remuez la préparation.

IMG_3217r

Laissez refroidir pendant 30 mn à température ambiante.

Dans un saladier, mélangez la préparation crème-chocolat avec les Danette au chocolat. Laissez reposer pendant 1h au réfrigérateur.

Faites prendre en sorbetière.

IMG_3226r

Servez-la immédiatement ou pour obtenir une texture plus ferme et réaliser de belles boules, congelez la glace pendant 2h.

IMG_3238r

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

12 commentaires

  1. J’ai envie de réaliser la recette ,mais je ‘ai pas de sorbetière ;comment dois je procéder .Merci

  2. Bonjour, alors, deux solutions :
    -soit vous mélangez le tout et au lieu de mettre en sorbetière vous versez dans un bac, dans le congélateur. Puis vous fouettez la glace toutes les demi-heures pour éviter la formation de cristaux, jusqu’à ce que la glace soit prise.
    – soit, si vous possédez un mixer puissant et résistant (thermomix par exemple) vous congelez la glace puis lorsque la glace est prise vous la mixez. Elle va devenir toute onctueuse. Vous pourrez alors la servir tout de suite ou bien la congeler et réaliser des boules pour plus tard.
    Sachant que si vous faites des glaces de temps en temps, je vous conseille d’invertir dans une sorbetière. On les trouve à partir de 15€ et elles sont très bien
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.