Frisée aux lardons

Je voulais d’abord faire une salade de pissenlit, comme on en avait mangé chez mon père la semaine d’avant. Le pissenlit venait de son jardin, en plus ! Mais du coup, comme j’en n’ai pas trouvé, j’ai acheté une grosse salade frisée !Ingrédients : (pour 2 personnes en repas complet)

– 400 g de salade frisée
– 3 œufs durs
– 150 g de lardons
– 3 CàS de vinaigre
– 2 CàS de crème fraîche
– 1 CàS d’huile d’olive
– 2 CàS de moutarde
– Sel et poivre

IMG_5751r

Recette :

Lavez la salade à plusieurs eaux. Vous pouvez le laisser tremper dans une bassine d’eau pendant 30 mn. Essorez la salade et coupez les feuilles en morceaux. Déposez les feuilles dans un saladier.

Dans une poêle, faites revenir les lardons.

IMG_5762r

Réservez. Dans un bol, mélangez l’huile, le vinaigre, la crème et la moutarde. Salez légèrement et poivrez. Déposez les lardons et les oeufs durs coupés sur la salade, puis la vinaigrette.

IMG_5782r

Un vrai délice ! On peut également rajouter un oignon émincé puis quelques croûtons ! Dans ce cas, ça serait une salade vosgienne 🙂

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

15 commentaires

  1. Cela me rappelle ma jeunesse. Les pissenlits on les cueillait et ma mère nous les faisait en salade avec un œuf mollet et quelques lardons. J’ai essayé depuis ces grands pissenlits vendu sur le marché, mais cela n’a rien à voir. Je vais faire comme toi en les remplaçant par une frisée et je pense faire un carton ce soir car je ne leur ai jamais fait cette recette depuis que je suis partie de chez moi.
    Merci pour partage qui fait remonter des souvenirs !!!!

  2. Pour midi moi ca me va …surtout quand je suis toute seule une petite salade et tout va bien …bise

  3. Eh, eh, à défaut de grive … on se régale de frisée… une de mes salades préférées car, au moins, on a de la mâche en bouche, ce n’est pas que de l’eau. Et avec une garniture aussi généreuse, comment ne pas être séduit?

  4. on fait la même recette avec les pissenlits qui est ma salade préférée mais pour en trouver dans le sud chez les commerçants c’est vraiment difficile

  5. As tu déjà utilisé le vinaigre a la noix de coco pour les assaisonnements? Cela est agréable avec tomates riz fromage et poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.