Gâteau de crêpes à la pomme, vanille et Nutella

On voit des gâteaux de crêpes partout en ce moment ! J’en avais déjà réalisé à la banane et au Nutella, et cette année en voici un nouveau !

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Pâte à crêpe parfumée au rhum : (pour 15 crêpes)

– 3 oeufs
– 250 g de farine
– 50 cl de lait
– 40 g de sucre en poudre
– 2 CàS de rhum brun

Garniture :

– 8-10 CàS de compote de pomme-clémentine-vanille (fait maison, recette ici)
– 3-4 CàS de Nutella

Recette :

Préparez la pâte à crêpes en mélange les oeufs, la farine et un peu de lait. Fouettez puis ajoutez le reste du lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Ajoutez le sucre et le rhum. Laissez reposer la pâte pendant une heure à température ambiante. Huilez légèrement la poêle et lorsqu’elle est bien chaude, versez une louche de pâte. Faites cuire les crêpes 2 mn d’un côté puis retournez-les. Déposez-les au fur et à mesure sur une assiette.

IMG_5034r

Découpez le tour de chaque crêpe à l’aide d’un grand emporte-pièce pour leur donner un plus bel aspect. (Cette étape est facultative !)

IMG_5041r

Sur la première crêpe, déposez une cuillerée de compote puis posez une deuxième crêpe par-dessus. Déposez une deuxième cuillerée de compote puis recouvrez avec une troisième crêpe.

IMG_5047r

Etalez une cuillerée de Nutella sur la crêpe puis continuez avec deux crêpes à la compote puis une crêpe au Nutella, jusqu’à épuisement des ingrédients.

IMG_5048r

IMG_5052r

Laissez reposez le gâteau de crêpes pendant 2h au réfrigérateur avant de le servir.

IMG_5094r

Vous pourrez couper de belles parts après un passage au réfrigérateur.

Pour ceux qui n’aiment pas le Nutella (comme moi ^^), remplacez-le par de la crème de marron, ça se marie super bien avec la compote !

Bonne journée et à mercredi avec une nouvelle recette !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.