Mini-cocotte aux lentilles corail et aux saucisses de Morteau

Voici un délicieux plat d’hiver très rapide à préparer. Il tient bien au ventre et ça réchauffe ! Un vrai plat de saison ! En plus, quand il est présenté dans une joli petite cocotte, ça en jette 🙂

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 600 g d’eau
– 200 g de lentilles corail
– 4 saucisses de Morteau
– 1 blanc de poireau
– 1 courgette
– 2 clous de girofle
– 1 feuille de laurier
– Noix de muscade
– Poivre

IMG_3530r

Recette :

Faites bouillir un grand volume d’eau et faites cuire les saucisses pendant 15 mn.

Faites bouillir les 600 g d’eau avec la feuille de laurier et les clous de girofle. Ajoutez les légumes émincés finement ainsi que les lentilles corail. Poivrez et ajoutez la noix de muscade. Laissez cuire pendant 15 mn en remuant de temps en temps. Au bout de 10 mn de cuisson, rajoutez les saucisses dans la casserole avec les lentilles. De cette manière, votre plat sera salé et bien parfumé.

Coupez les saucisses en grosses rondelles et répartissez dans des petites cocottes.

IMG_3540r

Servez bien chaud.

IMG_3549r

La petite cocotte vient du site Cookut. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle collection, ça fait vraiment très chic !

Les prochains temps sur mon blog, il y aura plein de recettes pour Noël ! Préparez-vous à faire des bredeles ! Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

9 commentaires

  1. c’est sympa cela change des lentilles du Puy, et vu le temps qu’il fait on a besoin de se réchauffer. A essayer. Bonne journée.

  2. Je fais ce plat de temps en temps avec effectivement des lentilles du Puy, je n’ai jamais essayer ce type de lentilles. Merci pour la suggestion. Bonne journée et bonne semaine à tous.
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.