Biscuits apéro maison

Voici de délicieux petits biscuits apéritif réalisés pour le jeu interblog, organisé par Mlle Banane et Sorcilili ! J’ai dû piocher une recette chez Isabelle et Sara est venue piocher une recette chez moi ! Ces biscuits sont très simples et rapides à réaliser. Cependant, ils ne se conservent pas plus d’une journée.Ingrédients : (pour beaucoup de biscuits !!)

– 125 g de beurre
– 125 g de farine
– 125 g de fromage râpé
– 1 càc de levure chimique
– 1 càc de 4 épices
– 1 càc d’ail déshydraté
– Sel, poivre
– eau

Recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le fromage râpé. Ajoutez le beurre légèrement ramolli coupé en morceaux. Salez, poivrez et épicez.

IMG_7456r

Pétrissez la pâte et rajoutez un peu d’eau pour lier. Formez une boule de pâte.

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

Etalez la pâte finement sur le plan de travail légèrement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des formes à l’aide d’un petit emporte-pièce.

IMG_7463r

Déposez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_7466r

Cuisson :

Enfournez les biscuits dans le four à 200° et laissez-les cuire 8 mn environ. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir et servez-les à l’apéritif ! Ils sont meilleurs le jour même, par contre. Le lendemain ils seront un peu plus secs.

IMG_7478r

Note : Je les ai resalés avant de les cuire, pour qu’ils soient encore plus salés et du coup ils ressemblent énormément à des biscuits apéro du commerce ! Un vrai régal !

IMG_7489r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

17 commentaires

  1. moi aussi qq uns pour l’apre
    recette a testée rapidement
    Merci bcp bonne fin de journee
    Leila

  2. Merci beaucoup pour cette recette, je les ai faits hier et ils sont vraiment délicieux. Je les ai fait en forme de coeur et saupoudrés de gomasio avant cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.