Gaufres (recette parfaite)

Voici une recette de gaufres bien dorés réalisées avec de la levure fraîche de boulanger. Les gaufres sont moelleuses et croustillantes, juste parfaites !

Ingrédients : (pour 15 gaufres)

– 400 g de farine
– 40 cl de lait
– 10 cl de lait tiède
– 80 g de beurre fondu
– 75 g de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 20 g de levure fraîche de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
– 1 pincée de sel

Recette :

Émiettez la levure dans les 10 cl de lait tiède.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre fondu. Versez le mélange lait-levure puis petit à petit les 40 cl de lait restant. Fouettez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien lisse.

Couvrez le saladier à l’aide d’un torchon et laissez reposer la pâte pendant 1h dans un endroit tiède (à côté du radiateur, par exemple).

IMG_6041r

Mélangez votre pâte juste avant de faire vos gaufres dans le gaufrier.

IMG_6047r

Versez une louche de pâte dans le gaufrier légèrement huilé, puis laissez-les cuire environ 4 mn. Elles doivent être bien dorées.

IMG_6091r

Servez-les tièdes saupoudrées de sucre glace !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

29 commentaires

  1. j’adore les dévorer mais je déteste nettoyer l’appareil après!!! lol Les tiennes ont vraiment l’air parfaites: croquantes à l’extérieur et moelleuses dedans! Je vais tester

  2. je n’arrive jamais à avoir de belles gaufres comme les tiennes!!! les miennes sont plutôt molle et plate!! lol
    à mettre dans mes favoris…
    bonne journée,
    bizz, isa

  3. Ce blog eset une mine de recettes, d’idées … bravo pour tous ces partages … Je début en cuisine, mais j’ai vraiment envie d’apprendre encore …. merci ! A très bientot pour la suite ! Bises lorraines !

  4. Cela fait une éternité que je n’ai pas fait chauffer mon gaufrier et ta recette me donne bien envie. Peut-être trouverai-je le courage dans la semaine !!!!
    bises et bonne journée
    Domi

  5. Mes enfants adorent les gaufres et comme je n’ai jamais été déçu par tes recettes. Je viens de finir ta préparation de gaufre et on attend avec impatience l’heure de les dégustées.
    Merci encore pour tes recettes c’est grâce à toi que je me suis remise à la cuisine et surtout à la pâtisserie Je te dit encore merci

  6. Coucou, Je suis en train de tester ta recette de gaufres. Je la mettrai peut-être sur mon blog après, avec, bien entendu, un lien vers ton site ! =) Bonne continuation !

  7. Votre recette de gaufre est juste parfaite, croustillante à souhait en un mot ne rien changer, merci.

  8. cette recette est fameuse… de monté je mets de cote une partie de la pate avant de la sucrer et la partie non sucrée j’y integre gruyere et jambon mixé ………. un régal pour toute la famille………

  9. Texture parfaite! J’ai mis deux sachets de sucre vanillé et utilisé de la levure briochin déshydratée (et périmée hihi… Mais ça a levé quand même)… Merci pour la recette

  10. J’ai tenté les gaufres pour la 1ere fois il y a quelques jours avec une autre recette, et franchement j’ai été déçue. Aujourd’hui Je cherche donc une nouvelle recette et tombe sur la votre. Je me dis reessayons. Elles sont superbes. Merci beaucoup.

  11. Bonsoir,
    j’ai testé cette recette de gaufre, et c’était un régal.
    Gaufre bien coloré, moelleuse et très bonne.
    je recommande, je suis gourmande….

  12. Excellent post. I was checking continuously this blog and I am
    impressed! Extremely helpful info particularly the last part 🙂 I
    care for such info much. I was looking for this particular
    info for a very long time. Thank you and good luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.