Marché de Noël de Strasbourg 2012

Jai vécu à Strasbourg pendant plusieurs années. Aujourd’hui j’habite en Moselle, à même pas une heure de Strasbourg. Chaque année je retourne au marché de Noël, c’est une petite tradition ! Je voulais vous faire partager un petit reportage photos, pour toutes les personnes qui n’ont jamais pu y aller… J’avais déjà fait un petit reportage en 2008. (Désolée pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon téléphone !)

Il y avait des tonnes de bredeles…entre 6 et 9 euros le sachet de 200 grammes ! (Oui, mieux vaut les réaliser soi-même !)

Photo 023

Photo 024

Photo 133

Côté nourriture : les traditionnelles flammekueches sur baguettes…

Photo 062

Ou des bretzels

Photo 033

Des mini-kougelhopf et manneles

Photo 101

Il y a toutes sortes de pain d’épice

Photo 095

Photo 026

De magnifiques biscuits décorés à la main

Photo 075

Même l’office du tourisme a pris des allumes gourmandes ! Héhé

Sinon, on peut voir des stands remplis de toutes sortes de choses…

Photo 119

Photo 120

Photo 025

Photo 040

Photo 055

Photo 038

Photo 016Voici la poterie de Soufflenheim…

Photo 077

Voici quelques ruelles de Strasbourg…avec la belle cathédrale (sous le soleil !)

Photo 139

Photo 142

Photo 153

Des peluches-manneles !

Photo 127

Ventes de sapins de Noël…

Photo 068

Le magnifique sapin géant sur la place Kléber !

Photo 180

Photo 182

Photo 186

Bonne journée et à bientôt avec une nouvelle recette !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

25 commentaires

  1. merci Eva pour ce beau partage! c’est vraiment joli et toutes ces gourmandises miamiam! Strasbourg est très belle ville! bonnes fêtes! bisous

  2. J’y suis également allé c’est vraiment magnifique, ce que j’ai adoré c’est surtout les gâteaux ,macarons…miam ! en tous les cas tes photos donnent envie d’y retourner !

  3. J’adore le marché de Noël de Strasbourg! C’est toujours un plaisir d’y aller, même si on a parfois du mal de se frayer un chemin tellement il y a de monde! Mais la beauté de cette ville se marie très bien avec cette tradition.
    Cette année, pour changer un peu, je crois que nous ferons celui de Metz. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année!

  4. Enchantement.
    Merci pour ces belles photos. Un moment d’évasion et de rêve en cette belle période de Noël.

  5. Merci pour cette jolie ballade à Strasbourg ; chaque année je visite les marchés de Noël là-bas… je suis heureuse de revoir toutes ces jolies et bonnes choses Joyeux Noël à tous,
    Dominiique

  6. coucou ce marché de noël est génial par rapport à celui de chez nous ou il y a presque rien pour pas dire rien : trois ou quatre chalets mal décorés en plus et rien à l’intérieur de chouette et aucunes lumières celui là a l’air top que j’aurai aimé le faire pour finir mes cadeaux merci pour ce superbe reportage bise

  7. On aurait presque pu se rencontrer, habitant à Illkirch Graffenstaden !!! j’ avoue n’avoir pas encore eu le temps de prendre des photos cette année, mais j’ai tout de même réussi à faire mes 10 sortes de brédelés (à voir sur mon blog)
    bisous et bonne journée

  8. Bonjour, j’y suis allée pour la première fois cette année ( j’habite un peu loin!!), et j’étais sur le cul! Je ne m’attendais pas à ça, j’ai aussi fait Colmar, c’est juste super bien, beau et en même temps pas tape à l’oeil, et en plus j’ai eu beaucoup de chance car j’ai eu la neige et le froid (-12/-14), bref super bien j’y retournerai pour en faire d’autres!

  9. très jolies photos, reportage impec, J’espère que l’OT de Stras va te remercier !! mdr. Moi-aussi, j’adore , surtout que Nanie et moi, on était avec toi. Tu n’as pas parlé de la flamm-choucroute ! et du chausson-flamm-munster-patate.

  10. Tu nous mets l’eau à la bouche, ma fille y a été samedi dernier.
    Ton livre a du succès, je l’ai prêté à une copine qui va se l’acheter tes moules sont trop top.
    Bisous

  11. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre dans cette magnifique région qui me fait rêver avec ses gourmandises et ses marchés de noël chaque année ! alors merci à toi ! pour cette balade gourmande !! à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.