Tarte-spirale aux légumes

Voici une délicieuse tarte aux légumes en forme de spirale. Cette recette a été vue sur plusieurs blogs de cuisine. Voici ma version avec une migaine au parmesan 🙂

Ingrédients :

– 1 pâte brisée (du commerce ou maison)
– 3 carottes
– 2 poivrons (jaunes)
– 1 petite courgette
– 1 aubergine
– 2 CàS de moutarde
– 2 oeufs
– 10 cl de lait
– 10 cl de crème liquide
– 50 g de parmesan râpé
– Sel et poivre

Recette :

Rincez les légumes. Épluchez les carottes, ôtez les extrémités de la courgette, et de l’aubergine et épépinez le poivron. Taillez les poivrons en lanières. Passez tous les légumes à la mandoline en lamelles de 3 mm d’épaisseur. Faites cuire les lamelles de carottes pendant 3 mn dans une grande casserole d’eau bouillante, pour les ramollir.

Étalez votre pâte brisée dans un moule à tarte (pas trop grand, 24-26 cm de diamètre maximum). Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette et badigeonnez le fond de moutarde avec le dos d’une cuillère.

Disposez les lamelles de légumes tout autour de la tarte, en laissant la peau de la courgette et de l’aubergine vers le haut (pour faire ressortir les couleurs ). Disposez les lamelles des poivrons entre les lamelles de légumes.

IMG_1323r

Dans un bol, fouettez les oeufs avec le lait et la crème liquide. Ajoutez le parmesan râpé, le sel et le poivre. Versez la migaine sur les légumes.

IMG_1334r

Cuisson :

Faites cuire la tarte pendant 25-30 mn dans un four bien préchauffé à 180°. Sortez la tarte lorsque la pâte est bien dorée.

IMG_1347r

IMG_1345r

Je vous retrouve lundi avec une nouvelle recette ! Bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

24 commentaires

  1. Wouah, c’est beau ! Voilà de quoi étonner le convives et faire avaler les légumes aux récalcitrants de tous bords. Vraiment une chouette idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.