Soupe glacée aux fruits d’été (prunes, pêches, framboises et vanille)

Ces derniers jours il a fait vraiment très chaud. On n’a pas trop faim et à vrai dire à part les fruits, les légumes et les crudités, rien ne passe ! Voici un petit dessert léger très rafraîchissant.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 6 prunes rouges
– 2 pêches jaunes
– 1 citron
– 20 framboises fraîches
– 1 gousse de vanille
– quelques feuilles de basilic
– 1 sachet de sucre vanillé

Recette :

Épluchez les prunes et les pêches et coupez-les en petits morceaux. Déposez les morceaux dans une casserole avec le sucre vanillé et le jus de citron.

IMG_0292r

Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines à l’aide d’un couteau. Mélangez les graines de vanille aux morceaux de fruits dans la casserole. Laissez compoter pendant 15 mn à petit feu, en remuant de temps en temps.

Répartissez la soupe dans 4 ramequins et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 h. Au moment de servir, répartissez quelques framboises fraîches et des feuilles de basilic sur la soupe glacée.

IMG_0331r

Servez très frais.

IMG_0323r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

21 commentaires

  1. Sa doit être super frais donc super agréable !!
    J’adore bravo pour cette recette en plus les fruits sont très bien choisit autant en profiter après c’est plus la saison !! Biz

  2. Très beau dessert bien frais et vitaminée !
    Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,
    Bisous, Doria

  3. Oh! C’est trop joli, ça me donne envie de reprendre du dessert!
    C’est vrai que par forte chaleur on a moins faim et surtout moins envie de cuisiner! Je me suis tenue éloignée de mon four tout le week-end.

  4. C’est le dessert parfait en ce moment Je suis comme toi, dès qu’il fait chaud, je n’ai envie que de crudités et de fruits, ce qui déçoit beaucoup mes filles qui sont passées derrière les fourneaux pour compenser ce manque )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.