Sortie de mon livre “glaces, sorbets et granités” : venez gagner un exemplaire dédicacé…

Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! Mon livre “Glaces, sorbets et granités” est enfin disponible dans les fnac, librairies, amazon… Il y a 80 recettes et 80 photos de glaces, sorbets, desserts glacés et granités à réaliser avec ou sans sorbetière. Il y a aussi des recettes salées pour servir en entrée par exemple. Mon livre coûte 9.95€ et paraît aux éditions Hachette.

Voici deux pages extraites du livres…. (Cliquez sur l’image pour voir en grand.)

75600918
75600909

Je vous propose de vous faire gagner un exemplaire dédicacé ! Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire en me disant quelle est votre glace préférée, et pourquoi ! Vous aimez les glaces ou les desserts glacés ? Dites-moi tout ! Je piocherai parmi les commentaires ! N’hésitez pas à relayer cette info sur vos blogs et à vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucune info 😉

Vous avez jusqu’au dimanche 27 mai minuit.

Mon coffret Panna cotta avec 6 petits moules est également disponible à partir d’aujourd’hui. C’est une bonne idée de cadeau pour la fête des mères 😉 Il coûte 14.95 euros et il est disponible également sur internet et dans toutes les librairies !

524191_3479523465861_1204505582_3519843_1392387075_n

Bonne journée et encore merci à tous les gens qui me soutiennent depuis le début de cette folle aventure !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

85 commentaires

  1. Définitivement citron
    Je raffole du citron. J’ai réalisé à quelques occasions une glace maison à base de citron à laquelle j’ajoute un sirop de basilic. Une tuerie

  2. Mangue, mangue, mangue !!!
    Pourquoi? parce que ce sont celles de mon jardin, que j’adore leur parfum délicat… et que c’est du bio garanti!!! Bravo pour la sortie de ce superbe livre ! Excellente idée le coffret panna cotta ! Bonne journée, bises.

  3. ma préférée la glace au chocolat et oui cela me rappelle mon enfance où pendant toutes les vacances je demandais une glace au “cocholat” !!!!

  4. Félicitations pour la sortie de ton livre !
    Alors ma glace préférée est celle au Tiramisu. Quand j’étais plus jeune j’ai eu la chance de passer des vacances en Italie où j’ai découvert ce parfum, et je ne m’en suis jamais remise !
    Évidemment je n’ai jamais retrouvé d’aussi bonnes glaces (la magie, ou la malédiction, des souvenirs mais je me dis que si je faisais mes propres glaces j’aurais peut être la chance de m’en rapprocher.
    Bonne journée

  5. glace à la vanille
    … parce que c’est pour les filles Je préfère cette glace car elle est fondante, que le goût assez neutre se marie avec tous les autres parfums selon les envies et aussi avec tous les gâteaux au chocolat,crumbles et autres pâtisseries. Et surtout, la glace à la vanille est délicieuse recouverte d’un filet de chocolat chaud qui devient craquant avec le froid de la glace ! En tout cas, ce livre donne envie, il ne manque plus qu’un peu de soleil par la fenêtre.

  6. Crème glacée façon tzatziki
    elle sort de l’ordinaire J’aime beaucoup cette crème glacée pour accompagner du saumon fumé elle surprend mes invités Bonne journée
    Dom

  7. Café, pistache , violette , touron, tiramisu , vanille , fraise , choco, mangue , citron , menthe-jet 27 ,bon , enfin tu l’auras compris toutes les glaces me vont bien, ma turbine va bien chauffer euh non … plutôt “freezer” souvent cet été.

  8. Alors moi c’est assez traditionnel : pistache!
    J’adore j’ne mangerai des tonnes et des tonnes sans me lasser!
    Et du coup, j’espere bien gagner ton livre et dedicacé c’est la grande classe!
    Merci et à bientôt

  9. difficile de dire ma glace préférée car j’en aime pas mal !! au coco, à la vanille de Tahiti, au caramel beurre salé, au chocolat, au café, au yaourt,à la mangue, à la menthe,…
    après tout dépend avec quoi on mange !! ^-^

  10. Bonjour félicitations pour votre livre et pour votre blog qui est vraiment super.
    Alors pour ce qui est du parfum de glace que j’aime beaucoup c’est la glace malabar c’est peut etre enfantin mais le goût me rappelle vraiment de beaux souvenirs de mon enfance.
    A bientot et bonne continuation
    justine

  11. Quel bel objet que ce livre! Je suis toujours épatée de voir ce que les bloggeuses sont capables de faire, sur leur blog et en dehors. Félicitation pour ce beau “bébé” qui doit vous remplir de fierté!
    Pour moi, les parfums de glace les meilleurs sont les plus acidulés: citron, orange, pomme verte… Miam!
    Bonne continuation!

  12. miam
    bonjour
    waouhhh tes citrons givrés me donne l’eau à la bouche miamm j’adore la glace au citron qui réveille les papilles et raffraichit. Ca fait rêver rien que d’y penser !
    Bonne continuation.

  13. salut Eva,
    Depuis le temps que je suis ton blog (ça se compte à présent en années) je n’ai jamais pensé à m’inscrire à ta newsletter! Et voilà il suffit d’une occasion comme un concours pour m’y mettre enfin! Merci pour ces partages et l’occasion de nous offrir un exemplaire de ton joli livre! En plus, ça fait un moment que je cherche un bouquin sur les glaces et je n’en trouve pas des masses ou alors des p’tits ou pour ceux qui n’ont pas de sorbétière! Donc je me porte évidemment participante pour ce tirage au sort. Et donc ma glace préférée est sans aucun doute la pistache Gros bisous

  14. Bravo Eva pour ce joli livre!
    ma glace préféreée : le sorbet au citron de Menton,( et aussi le sorbet pêche-groseille-rhubarbe du pâtissier Christian de Strasbourg…

  15. j’ai déjà le livre (forcément…), mais je donne mon avis quand même ;o)) Ma glace préférée est la classique au chocolat… je ne m’en lasse pas ! Mais elle est encore meilleure quand elle se mélange avec une glace aux fruits rouges ou un sorbet à l’abricot.

  16. Miam de la glace !
    En premier je tiens à vous féliciter pour votre livre ! Dans le domêne des glaces j’adore le parfum praliné. Je tente ma chance pour avoir l’occasion de pouvoir réaliser d’autres parfums.
    Merci à vous et encore bravo !!!

  17. café
    Félicitations, ma glace préférée est celle au café car j’aime tout ce qui a le goût du café, tout comme ma fille agée de 5 ans!

  18. Bravo pour cette belle sortie ! Je sais que c’est un jour important Je te souhaite plein de ventes !! Ma glace préferée : menthe/chocolat pour le côté frais et la différence de texture.
    Bises

  19. depuis que j’ai découvert la glace au caramel au beurre salé c’est ma préféree. viennent ensuite la pistache et le chocolat noir.

  20. Bravo pour ce livre qui a l’air super et plein de bonnes idées gourmandes ! Ma glace préférée… trop compliqué mais je dirai la glace à la myrtille ! J’adore cette glace qui est super fruité et parfumée , un vrai régal !

  21. Félicitations
    Bravo pour ce nouveau bouquin de cuisine, à première vue les photos sont délicieuses !!!
    ma glace préférée est celle au fruits rouges j’adooore surtout quand il y a des morceaux de fruits dedans. J’aime ce côté sucré acidulé..Mmmmm

  22. un grand Bravo pour cet ouvrage!! Les glaces ce fut longtemps mon péché mignon etant plus jeune, et je retourne en enfance à chaque fois que j’en mange une!! Mes préférées sont les sorbets, j’aime leur fraicheur, leur coté naturel et “light’ qui permet d’en manger sans complexe … ou presque ! Voilà pour moi Je te souhaite une belle fin de journée, bises
    lou

  23. Straciatella
    Super ce livre de glaces, ça donne vraiment envie!! Les photos ont l’air terrible aussi!
    Sinon mon parfum de glace préféré est la straciatella pour la douceur de la vanille et le croquant des pépites de chocolat.
    Je croise les doigts pour le concours!!
    Elo à la bouche

  24. Glace aux cookies
    Quelle bonne idée ce concours! Les glaces que tu proposes ont l’air délicieuses.
    Mon parfum préféré de glace…hum il y en a beaucoup. On va dire que celle qui change un peu de l’ordinaire est la glace aux cookies, j’adore les morceaux à savourer.

  25. félicitations pour ton livre .
    Si je le gagne pas j’ irai l’acheter (lol) car je suis folle des glaces Ma préférée : menthe chocolat pour la fraicheur de la menthe et le chocolat pour son contraste chaud et sucré avec la menthe : ” de la douceur dans un ilot de fraîcheur ” tu m’as fais devenir poète et c aussi en souvenir d’une belle histoire d’amour Bonne continuation bises

  26. Bravooooo quelle fierté ce doit être! Tu te rends compte, l’effet que ça doit faire de voir son nom en librairie! Encore bravo tu as de quoi être fière de toi! J’adore la glace vanille – noix de macadamia ou encore tout simplement à la framboise avec une pointe de citron!
    Bravo et si je gagne pas je file acheté ton livre et ton kit pannacotta va faire la joie de ma maman qui adore ça. Merci pour l’idée cadeau! Je relaie et en parle à mes copines biz

  27. Un bien joli livre que tu viens de sortir Alors moi j’adore la glace rhum raisins ! Je ne sais pas pourquoi car je suis une fana absolue de chocolat ! Mais cette glace me rappelle toujours l’été, le soleil et la gourmandise ! Bonne soirée et bravo pour ce livre qui me tente vraiment !!! Hihi Bises

  28. Je ne suis pas difficile 🙂
    Alors moi je ne fais pas la difficile j’aime, oui je dis bien J’AIME toutes les glaces. Mais c’est encore meilleur quand on la fait soit même. Moi depuis peu je me suis mise et je m’amuse comme une petite folle. Il me faut donc absolument ton livre. Alors si je peux le gagner avec une dédicae se serait vraiment très sympa.
    … j’ai quand même une préférence depuis ma plus petite enfance j’adore la glace à la fraise.
    Et encore merci pour ton blog
    @ bientôt
    Carine

  29. brrr!
    ce livre rafraîchissant nous fait languir le soleil, qui se fait désirer.
    Souvenir d’enfance d’une glace à la fleur de lait, que l’on dégustait ma grand mère et moi sur un banc, ou le bonheur d’une glace aux coquelicots à l’ombre d’un tilleul.
    Merci de nous faire partager cette créativité si gourmande.

  30. FELICITATIONS pour ton livre!! ^^
    alors question glace, je les aime toutes, sinon je ne serai pas une grande gourmande!! lol
    j’adore le citron, mais je crois que ma préférée est sans doute celle au cactus!! j’ai découvert ce parfum chez Fennochio à Nice, et j’en suis tombée amoureuse! a chaque fois que j’y passe je prends un nouveau parfum et en général il est accompagné de cactus!! bonne soirée. Bisous

  31. Bravo pour ce livre, il a l’air magnifique !!! Les 2 pages que tu nous montre donne envie de voir les autres, mes photos sont sublimes !! Moi ma glace préférée c’est la menthe chocolat parce que j’adore les petits éclats de chocolat qui craquent !!

  32. Whouah bravo pour le livre!
    Ma glace préférée c’est dur à choisir! Si je devais choisir là tout de suite je commanderais un sorbet au citron vert. Parce que ça me rappelle les étés de mon enfance, quand je plongeais ma cuillère dans la glace de ma maman!

  33. C’est super, bravo à toi pour la sortie de ce livre ! Moi je ne suis pas originale, ma glace préférée c’est chocolat !!!! Bises

  34. Très dur de faire un choix parmi tous les parfums possibles et inimaginables…mais j’avoue avoir une affection particulière pour celle au Dulce de Leche & pépites de chocolat! Même si celle aux spéculoos ou au citron sont méga gourmandes aussi!
    Ce qui me plaît le plus c’est l’effet rafraîssant qu’elles procurent, et puis en dessert cela reste assez léger pour l’estomac (mais pas forcément pour les hanches :p)…mais c’est bien pour cela que les glaces et sorbets existent…un vrai moment de plaisir et de gourmandise!!! Encore félicitations pour ton livre, rien que la couverture donne envie, il est vraiment sublime!
    Bonne soirée
    Bises

  35. Félicitations pour la sortie de ton livre! En tous cas j’aime beaucoup les couleurs de la couverture!
    Ma glace préférée… Menthe avec copeaux de chocolat (c’est frais et ça croque) et caramel avec éclats de caramel (parce que c’est trop bon le caramel)… miam
    Sympa aussi le coffret panna cotta!
    Je r

  36. Félicitations !
    Quelle créativité livresque ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites avec ces deux ouvrages particulièrement gourmands. Pour ma part, plutôt bec salé, j’ai un petit faible pour les glaces genre avocat épicé ou maroilles, celles qu’il faut faire soi-même car on ne les trouve guère en commerce.

  37. Ma glace préfèrer
    Felicitation pour votre livre.
    J’aime la glace à la panna avec un bon coulis au caramel et un peu de biscuits émietté. Et la granita à la menthe ou grenadine.

  38. chocolat noir et mandarines
    Félicitation pour la sortie de votre livre, déjà les photos en disent beaucoup.
    Ma glace préférée est chocolat noir et mandarines, ces deux parfums se marient T.T bien, en plus dans notre jardin on a les plus sucrées mandarines au monde.

  39. La glace au yogurt, j’adore ! Mais avec un vrai goût de yogurt. Et je file voir ce coffret panna cotta, j’adore ces moules à flan

  40. Bonjour
    J’adore la glace mais vu mon cholesterol je me tourne vers les sorbets!! j’adore le sorbet coco et ananas..
    mais bon je craque pour les belles italiennes caramel salé nougat
    félicitations pour ce beau livre!!
    merci pour ce concours et bonne soirée

  41. waouh !!!! FELICITATIONS !!!!
    ma glace préférée est la glace aux fraises…
    je suis fan de ce fruit (je suis gourmande en général…. mais la glace aux fraises est vraiment celle que je préfère…)
    bizzzzz

  42. Fraise, strawberry & fragola
    Pour ma part, il s’agit de la fraise! Ayant été adoptée, mes parents ont décidé pour mes 10 ans d’aller dans mon pays d’origine, cad au Sènégal. La bas, un des chefs de famille un jour a voulu nous remercier d’avoir donné des fournitures a tous les enfants et tout content de lui, il a sorti d’un très vieux congélo qui semblait miteux, un petit bac gris avec de la Glaaace a la fraise dedans ! C’etait enorme car il n’y avait que la dans le village que l’electricité venait et en plus elle avait un gout delicieuuux … On n’a jamais compris d’ou les fraises etaient arrivées mais c’etait un moment tellement magique que 14 ans aprés je m en souviens encore et que depuis je raffole des glaces a la fraises !! Voili voilou, bonne journee a toutes

  43. pistache
    Le livre à l’air vraiment super. Mon parfum préféré est la pistache. J’adorre le gout et le croquant des petits morceaux de pistache.

  44. je tente ma chance en te laissant un commentaire pour te révéler ma glace préférée (il y en a tellement) mais je dirais au beurre de cacahuète avec des éclats crunchy, hummmm

  45. Que du bonheur !!
    bonjour,
    ça fait déjà bien longtemps que je suis votre blog dont je suis fan !! je viens de lancer moi aussi mon propre blog et je vous ai mis dans mes blogs préférés !!
    Je suis très heureuse pour vous que vous ayez sorti un livre avec vos recettes !! Je vous souhaite qu’il se vende à des milliers d’exemplaires !! Continuez à nous régaler !!

  46. Félicitations pour ton livre !!! Pour ma part, la première glace que j’ai réalisée à la sorbetière était une glace au chocolat !!! Un vrai régal mais je préfère de loin la glace à la framboise que j’ai faite avec des framboises toutes droit venues d’une ferme à côté de chez moi ! Encore bravo pour ton livre car il a l’air magnifique et jaimerai beaucoup le voir rejoindre la bibliothèque !!!

  47. Tiramisu
    Ma glace préférée est la glace au tiramisu bien sûr! Pourquoi ? Parce que c’est une recette que tu m’as fait découvrir et qu’à la base je suis fan de tiramisu! J’en ai l’eau à la bouche rien que d’en parler! Bisous copine!

  48. Félicitations pour la sortie de ton livre, c’est un peu la concrétisation d’un rêve pour une bloggeuse.
    Pour ma part, j’aime les crèmes glacées très gourmandes, à la vanille avec des brisures de cookies ou d’oréo par exemple, tiens rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche….

  49. miam miam
    Bonjour et félicitations pour la sortie de ce livre et surtout merci de l’occasion de nous faire gagner ce beau cadeau! ALors moi la glace cela me rappelle les étés de mon enfance quand je partais à la plage avec mon papa et mon frère. On y partait en train sur la journée et le soir en repartant on avait le droit de passer chez le marchand “de saucisson” comme il disait…drôle d’idée vous allez me dire mais c’était sa blague préférée, nous faire croire qu’ils avaient remplacé notre glacier artisanal par un charcutier…et ca marchait à chaque fois. ALors quand je vois ce delicieux livre et bien je repars quelques temps en arrière avec le goût de la glace yaourt et noix de coco de mon enfance. Merci

  50. Félicitations pour la sortie de ton livre, ma glace préférée est ma glace maison à la meringue. Bonne journée. Bisous

  51. moi j’aime beaucoup la glace a la fraise maison aussi,j’ai jamais testée en sorbet mais cette recette me plait bien,je la garde dans un coin de ma tete pour quand la chaleur arrivera!!
    merci!

  52. Je découvre avec bonheur la couverture de livre : déjà rien qu’en la regardant, elle me plait beaucoup. je te souhaite beaucoup de succès ! Bon week-end, bises !

  53. Coucou ma belle Eva, tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce livre superbe, j’espère que les ventes dépasseront tes attentes ! Je tente ma chance pour gagner ton livre, et ma glace préférée est le sorbet au citron.
    voilou allez bonne soirée et gros bisous.
    CarO

  54. ah oui je veux bien le gagner, sinon je l’achèterai, car j’ai utilisé ma sorbetière pour la première fois hier et j’ai de folles envies de glace maintenant. Au niveau de mes gouts, je suis très classique, ce sera deux boules vanille-fraise pour moi

  55. Félicitation pour la sortie de ton livre! Tu dois en être très fière surtout que le thème n’est pas traiter souvent! La couverture me donne déjà très envie. Ma recette glacée préférée est l’orange givrée!
    J’adore son côté sucré-sûr, sa présentation dans une véritable orange et surtout, elle est légère et ne tombe pas sur l’estomac.
    Très agréable à déguster sur une terrasse en été ou après un repas copieux.
    Bon dimanche ensoleilé

  56. je viens justement d’investir dans une sorbetière… quant à ma glace préférée c’est celle à la réglisse…peut-être un souvenir d’enfance ???

  57. beau bb
    tres belles photos en tt cas bravo pour le travail fourni félicitations, voeux de reussite que choisir la tuerie c’est au amandes et dattes !!pff c’est pas grave les kilos on relativise !!pur moment de bonheur

  58. déjà félicitations pour ton livre!
    mon parfum préféré est un gd classique, la glace à la vanille. Elle me fait voyager dans les iles et le temps d’un instant je suis à la Réunion avec ma famille =)
    c’est tjs un agréable moment!

  59. Bravo pour le joli livre!…mes glaces préférées,c’est difficile, car je les aime toutes….peut être un faible pour la noix de coco….quand il fait bien chaud…..

  60. Alors ma préférée à moi, c’est la glace aux spéculos… J’adoooooore ! Avec des petits morceaux dedans, je fonds !!!

  61. Toutes mes félicitations pour cette nouvelle sortie ! Chez nous, c’est la glace au citron qui est la reine ! On peut la marier avec toutes sortes de desserts et même d’entrées, j’adore ! Bises, bravo à toi ! Jeanne

  62. bravo
    la violette ; le melon ; la fraise ; le café …..eh oui gourmande je suis et j’assume pour le livre je vais vous rencontrer lors d ‘une dédicace alors si je ne gagne pas tant pis

  63. super
    j’adore la glace au café, puis celle aux framboises et de beaucoup de parfums car je suis une inconditionnelle de la glace …………… par tous les temps et n’importe où, quel délice ……….. merci pour tous tes conseils et je te souhaite beaucoup de succès dans tout ce que tu vas encore entreprendre

  64. Vanille, pâte de cookies !
    Bonjour,
    Ma glace préférée est à la base une recette américaine déclinée depuis en France : celle vanille avec des morceaux de pâte de cookies crue dedans… elle est pour moi le symbole de la gourmandise pure mais aussi le souvenir de mon premier voyage aux USA fait avec toute ma famille… alors la manger me rappelle un peu ces années douces…
    Bravo pour tes livres !
    Didie

  65. Bonsoir et merci pour ce joli concours,
    Ma glace préférée est celle au pain d’épices.
    Je la fais chaque année et elle a un beau succès à la maison.
    merci et bon week end.

  66. Cannelle
    Lorsque pour la première fois j’ai gouté de la glace à la cannelle, tout s’est arrêté de tourner autour de moi, j’étais seule au monde avec mon petit pot dans les mains ) C’était à Annecy il y a plus de 15 ans, je m’en souviens encore ! Depuis je recherche en vain une glace à la même texture et au même goût, la seule qui s’en rapproche est celle de chez Berthillon à Paris mais comme je n’y vais que très rarement…
    Félicitations pour ce livre, j’admire le courage et surtout le travail que cela représente.

  67. Bonjour et félicitations pour le livre!! je tente ma chance avec plaisir…
    ma glace préférée est incontestablement la glace au yaourt pourson coté fondant!!! j’ai connu cette variété de glaces lors d’un séjour en Italie,cette glace me rappelle mes années de dolce vita!!
    bon dimanche!!

  68. coucou.. j’adore la glace au caramel.. c’est une tuerie pour moi.. hummmmmm… je viens juste d’avoir une sorbetiere donc ce livre tombe a point nommer… cerise sur le gateau si il est dedicacé.. merci pour ce concours

  69. citron vert et noix de coco
    merci pour ce concours gourmand et ces photos qui font saliver !
    j’adore les sorbets citron vert et les glaces à la noix de coco. j’aime aussi les sorbets maracudja, bref tous les fruits des iles du soleil !
    à bientôt

  70. merci à la ronde interblog, je découvre ton blog et la sortie de tes livres… j’aime, j’adore, (mais il n’y a que moi à la maison), la glace à la réglisse… plein de souvenirs avec la réglisse et les glaces que m’a grand-mère m’offrait quand je l’accompagnais au marché… félicitations pour tes livres
    cath

  71. Félicitations !! Côté glace, j’aime la pistache mais aussi la traditionnelle vanille et aussi la Fraise hummm. Sans oublier un bon sorbet citron vert !

  72. Bon c’est un peu tard pour te donner une réponse mais je te la donne quand même. Moi j’adore la glace à la vanille. La preuve j’en mange au moins une fois par semaine avec un fondant au chocolat, une poire pochée, une pomme au four… c’est mon petit plaisir.
    En tout cas bravo pour ta belle progression…
    Valérie

  73. Bravo …
    Bonjour après l’acquisition de l’accessoire sorbetière de kitchenaid j’ai décider d’aller de trouver LE livre et après quelques recherche sur le net je suis tomber sur ton blog et j’ai vu ton livre aussitôt dit aussitôt fais le lendemain je me suis rendu chez fnac acheter ton livre un vrai régal pour les yeux et pour le ventre lol première recette tester sorbet framboises bientôt les photos sur mon blog tu a vraiment fais du super boulot Félicitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.