Œufs de Pâques fourrés à la mousse au chocolat

Pâques approche ! Voici un petit dessert très simple à réaliser. Je participe au concours organisé par Greenweez (le site d’alimentation bio) sur le thème de Pâques.

Ingrédients : (pour 6 verrines)

Mousse au chocolat (au siphon) :

– 6 œufs en chocolat de taille moyenne
– 120 g de chocolat noir bio
– 25 cl de crème liquide (30% de matière grasse min.)
– 5 cl de lait

Salade de fraises :

– 200 g de fraises
– 1 CàS de sucre
– 1 càc de vanille liquide
– 1 trait de jus de citron
– 20 g de copeaux de noix de coco

Recette:

Préparez la mousse au chocolat au siphon : Hachez le chocolat à l’aide d’un couteau. Mélangez le lait et la crème liquide. Faites chauffer dans une petite casserole, une partie de la crème liquide et du lait. Portez à ébullition, et versez sur le chocolat haché. Laissez fondre le chocolat quelques minutes, et remuez vivement.

IMG_4883

Ajoutez ensuite le reste du liquide crème/lait froid, et fouettez.
Passez le mélange dans une petite passoire pour enlever les grumeaux s’il en reste, et versez dans le siphon. Mettez une cartouche de gaz, secouez vivement plusieurs fois, le siphon vers le bas. Posez le siphon à l’horizontal dans le frigo pendant au moins 2 heures.

Si vous n’avez pas de siphon, vous pouvez faire de la mousse au chocolat classique et granir les petits oeufs à l’aide d’une poche à douille.

Préparez la salade de fraises : Rincez les fraises et équeutez-les. Coupez-les en petits cubes et déposez-les dans un saladier. Saupoudrez de la cuillerée de sucre, d’un trait de jus de citron et de vanille liquide. Mélangez à l’aide d’une cuillère.

IMG_4918

Filmez le saladier et laissez la salade de fraises reposer au réfrigérateur pendant 1h.

Montage : Versez la salade de fraises dans des verrines. Coupez le haut des oeufs en chocolat à l’aide d’un petit couteau pointu.

IMG_4887

Déposez un oeuf en chocolat sur les fraises et remplissez les oeufs en chocolat de mousse au dernier moment. (Au moment de servir, secouez à nouveau le siphon.) Décorez avec les copeaux de noix de coco.

IMG_4921

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

37 commentaires

  1. Super chouette idée Eva. je me demande si j’arriverai à enlever un petit chapeau à un oeuf en chocolat sans le casser complètement ! lol !!
    Chrys

  2. Bonjour, je participe également au concours avec des macarons de pâques, j’aime bien ton dessert gourmand et fruité, je te souhaite bonne chance!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.