Gaufres crousti’moelleuses

Voici une recette de gaufres légères, moelleuses et croustillantes très simples à réaliser. Elles sont bien moelleuses grâce aux blancs d’oeufs en neige. 

Ingrédients : (pour 10 gaufres) 

– 250 g de farine
– 30 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 25 cl d’eau
– 25 cl de lait demi-écrémé
– 2 oeufs
– 50 g de beurre fondu
– 1 demi-càc de levure chimique

Recette

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélangez rapidement. Creusez un puits, versez l’eau et les jaunes d’oeufs. Mélangez à la cuillère en bois, puis versez le beurre fondu puis le lait.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une maryse.

Laissez reposer la pâte pendant une demi-heure au réfrigérateur.

IMG_3995

Badigeonnez l’appareil à gaufres d’huile neutre à l’aide d’un pinceau. Faites chauffer l’appareil et versez une louche de pâte dans chaque empreinte. Laissez-cuire les gaufres pendant 3 mn jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez-les reposer pendant une minute sur une grille avant de les servir.

IMG_3997

Saupoudrez les gaufres de sucre glace et dégustez-les bien chaudes 🙂

IMG_4007

Astruce :

Réchauffez les gaufres le lendemain dans l’appareil à gaufres sans graisse. Laissez-les pendant deux minutes et elles redeviendront croustillantes 🙂 

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

46 commentaires

  1. délice des papilles!
    merci pour le partage,tout comme je les aime!!!et je n’aurai pas pensé retrouver cette recette sur un blog,les autres sont toujours molles et moi,j’aime celles qui ressemblent à notre enfance! la foire!!! amicalement: MARIE.

  2. encouragement
    J’aime bien ce que je viens de découvrir. Surtout que la personne en charge du blog travaille ailleurs.
    Bon courage alors et je vous informe que ma femme compte essayer une de vos recettes.
    Krimo

  3. Je ne bats pas les blancs en neige, j’utilise juste la levure et j’aime bien ce côté aérien de la gaufre, c’est trop bon !! ..Une chouette astuce néanmoins !! Bisouss
    kiki

  4. Ça fait longtemps que je cherche une recette de gaufres qui allie croustillant et moelleux. Si tu approuves alors c’est que c’est forcément au top! Jte la pique donc =)

  5. Ouh la je quitte vite ta page parce que mes gourmands vont vite m’en réclamer ! Elles sont trop belles tes gaufres !!! Bon dimanche et plein de bisous !!!

  6. Merci beaucoup, g enfin trouvé la recette de gaufres crousti’ moelleuse… je vous la conseille vivement

  7. j’ai essayée de faire les gaufre crousti moelleuse j’ai bien suivis la recette et franchement 5 minute après être sortie du gaufrier elle était mole sans forme et ne donner vraiment pas envie de les manger donc je suis très déçu par cette recette

  8. J’avais fait celles au lait d’amande, celles ci sont encore meilleures et bien croustillantes comme je cherchais. Et son on mettait du lait d’amande à la place du lait 1/2 écrémé ??? Je devrais tester ii. Merci Eva, j’adore tellement tes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.