Samossas poulet-basilic-ricotta

J’ai trouvé cette recette chez Clémence, j’ai un peu modifié la recette en ajoutant une belle dose de basilic frais. Un vrai délice ! A manger avec une salade verte.

Ingrédients : (pour 4 personnes soit 16 samossas)

– 8 feuilles de bricks
– 350 g de poulet cuit
– 1 bouquet de basilic frais
– 2 CàS de pesto
– 250 g de ricotta
– sel, poivre
– huile d’olive (ou huile neutre)

Recette :

Mixez le poulet cuit avec le basilic, le sel et le poivre.

IMG_2613

Versez dans un saladier, ajoutez la ricotta et le pesto. Mélangez à la cuillère jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Coupez les 8 feuilles de brick en deux. Repliez en deux encore une fois. Posez une belle cuillerée de farce sur une extrémité, et repliez le coin en triangle plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il reste qu’une petite languette.

IMG_2616

Coincez alors cette languette dans le samossa. (Vous verrez, le coup de main est très vite pris !)

Posez les samossas dans un plat huilé. Badigeonnez-les d’huile et enfournez-les 15 mn à 200°. Ils doivent être bien dorés. On peut également les cuire à la poêle.

IMG_2618

Servez-les bien chauds avec de la salade.

Un vrai délice !

IMG_2627
IMG_2628

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

33 commentaires

  1. Tes samoussas sont très réussis et surtout très appétissant. Merci Eva
    Ps : tu es à l’honneur chez moi aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur. On s’est vraiment régalé. C’était délicieux et ma famille m’en redemande déjà. Gros succès donc.
    bises
    Chrys

  2. Miam, ces samoussas ont l’air excellent. C4est drôle de voir cette recette, j’en ai justement publié une du même genre ce matin. Bizz, à bientôt

  3. Tes samossas ont l’air délicieuses !!! J’adore tout les feuilles de brick et leur côté croustillant, c’est tellement bon !

  4. Bonsoir Eva, je viens de voir ton com au sujet du gâteau roulé aux carottes. C’est un partage de recette avec une amie lors d’un repas que j’ai découvert cette recette! j’ignorai sa provenance de ! Je suis désolée pour ce malentendu et je rectifie immédiatement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.