Tarte aux pommes de terre et chèvre

Dans le cadre du jeu Interblog organisé par Mlle Banane et Sorcilili, je dois piocher une recette sur le blog de Novice en cuisine. Et c’est Séverine qui vient piocher une recette chez moi !

J’avais repéré cette tarte salée. J’ai seulement remplacé les poireaux par des oignons, car ça n’est pas encore la saison. 

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée
– 6 pommes de terre
– 100 g de chèvre frais
– 100 g de chèvre (en bûchette)
– 3 oignons
– 2 oeufs
– 10 cl de lait
– sel, poivre
– Thym

Recette

Epluchez et coupez les pommes de terre en dés. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 mn. Laissez refroidir.

IMG_2546

Faites revenir les oignons émincés dans une cuillerée d’huile d’olive, et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. 

IMG_2548

Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre fais avec le lait. Incorporez les oeufs et fouettez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de thym.

Coupez les 100 g de bûchette au chèvre en morceaux. 

Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette. Disposez les oignons dans le fond. Recouvrez avec les dés de pommes de terre. Disposez des morceaux de bûchette au chèvre sur les pommes de terre, et versez l’appareil aux oeufs par-dessus.

IMG_2555

Cuisson

35-40 mn à 180°. Enfournez dans un four bien préchauffé. 

IMG_2562

Servez la tarte tiède avec une salade verte. 

Un vrai délice !

IMG_2572

Bonne journée ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

41 commentaires

  1. Hummmmmm !!! Votre tarte me fait du pied et même des racines !!! lol !!! Bon dimanche !!! Bisous patatés mais pas chêvres !!!

  2. Très jolie tarte qui convient parfaitement au temps vraiment pas terrible que l’on a, en cet été invisible. J’aime beaucoup. Bonne pioche
    Bises Eva
    Chrys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.