Gnocchis au potimarron et sauce au parmesan

C’est la première fois que je réalise des gnocchis. D’habitude je fais des knepfles. Cette sauce au parmesan est une tuerie, nous avons adoré !

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

– 400 g de potimarron (un petit potimarron)
– 250 g de farine
– 1 oeuf
– sel, poivre

Sauce au parmesan :

– 100 g de parmesan
– 15 cl de crème liquide
– 10 cl de lait

Recette :

IMG_6395

Faites cuire les cubes de potimarron une quinzaine de minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-bien le potimarron, et laissez refroidir.

IMG_6397

Écrasez-le à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez l’œuf à la purée, et remuez. Salez, poivrez, et versez la farine petit à petit, jusqu’à obtenir une pâte collante, mais ferme.
Farinez le plan de travail (il faut en mettre beaucoup), et façonnez un boudin assez long mais fin. Découpez des morceaux tous les 2 cm environ, et écrasez légèrement chaque boudin à l’aide d’une fourchette pour leur donner leur forme.

IMG_6404

Laissez reposer les gnocchis bien farinés, 30 mn au frigo environ.

Cuisson :

Plongez les gnocchis dans l’eau frémissante. Quand ils remontent à la surface (au bout de 2-3 mn environ), sortez-les à l’aide d’une passoire.
Versez un léger filet d’huile d’olive dans le plat de gnocchis, pour éviter qu’ils collent entre eux.

Sauce :

Dans une petite casserole, versez la crème liquide et le lait. Râpez des copeaux de parmesan. Chauffer doucement, de manière à faire fondre le parmesan.

IMG_6411

Remuez jusqu’à obtenir une sauce bien lisse, et versez-la sur les gnocchis.

IMG_6417

Servez bien chaud, avec un petit peu de basilic par-dessus.

IMG_6421

Quel délice !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

55 commentaires

  1. Des gnocchis de couleur bien appétissants avec une sauce onctueuse, quel régal. Et les petits bijoux fantaisies : trop chou.

  2. Une excellente idée de faire des gnocchis de potiron. Je ne m’étonne pas que vous vous soyez régalés, cette sauce au parmesan est excellente.
    Bonne journée
    Brigitte

  3. Merci pour ta recette: j’en ai justement faits ce week end (comme toi, potiron parmesan), mais ce fut un bel échec! Donc je garde ta recette sous la main maintenant!!

  4. Ils doivent être excellents … je les aime déjà traditionnels alors avec le potimarron Je te souhaite une belle soirée
    Bise, Valérie.

  5. J’ai bien envie de faire ta recette, je n’ai encore jamais fait de gnocchis mais les tiens ont vraiment l’air délicieux!
    bisous

  6. des gnogno des kiki !!!!!!!!!!!!!!
    il faut que je m’y mette car les filles adorent !!!!!!!!!!!!!
    bisousssssssssssssssssssssssssssssss

  7. J’adore le potiron et vient d’ailleurs de faire honneur à ta recette des araignées qui a enchanté tout mes testeurs ! Je la publie demain !
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.