Velouté de courgette

Voici un délicieux velouté de courgettes, que l’on peut manger chaud ou froid. Nous l’avons mangé chaud, avec ce froid de canard !

Ingrédients : (pour 4 bols)

– 1 kilo de courgettes
– 2 petits fromages (Kiri ou Boursin)
– 6 feuilles de basilic
– 1 pincée de sel

Recette :

Lavez les courgettes. Coupez les en cubes en laissant la peau. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.
Videz l’eau, et ne conservez qu’un petit fond d’eau. Ajoutez les fromages, les feuilles de basilic et le sel. Mixez à l’aide d’un blender ou d’un mixer plongeant. Servez chaud ou froid.

Un vrai délice !

IMG_4685

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

48 commentaires

  1. chez moi aussi le velouté de courgettes trouve sa place régulièrement parce que c’est trop bon, et qu’on peut le décliner de pleins de façon bonne journée

  2. J’ai hâte d’en faire dès qu’il fait un peu moins chaud (ici, près de Béziers). Mais je suis sûre qu’avec du kiri, cela ferait forcément envie à mes filles!
    8)
    Laitea

  3. Nous hier on a fait une recette toute con de soupe de courgette et super bonne. Tu cuis tes courgettes dans l’eau avec un ou deux bouillons de légumes, un peu de crème et du raz el hanout et ça change tout ! A manger froid ou chaud.

  4. Waouh ! Avec le boursin ( ail et fines herbes ? ) ce doit être divin !
    C’est un potage que je me promets de réaliser !
    Un tout grand bravo et merci pour ta délicieuse recette!!
    Bisou
    Patrick

  5. Vlà une bonne idée pour ce soir… idéal ce velouté avec les légumes de saison et ce temps tristounet!
    et merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog
    à bientôt!

  6. Tu me donnes une idée de repas pour le soir, surtout que j’ai plein de courgettes du jardin et comme tu le dis avec ce froid…..
    Bonne soirée.

  7. J’adore et j’en fais très souvent !! D’ailleurs, vu les températures que nous avons, je ne vais pas tarder à en refaire !

  8. On sent l’automne qui arrive à grands pas … deux jours de pluie chez nous … Ca donne envie de se replonger dans les bons veloutés tel que le tien.
    Bisous.

  9. Ah je vois qu’il a fait froid de par chez toi, et c’est vrai qu’un velouté, c’est toujours bon à prendre, ça réchauffe et c’est bon. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.