Gaufres au citron

Merci pour tous vos commentaires d’hier et tous vos conseils. Je vais voir avec ma cousine Camille qui s’y connait bien. Passons à la recette 🙂

J’ai reçu un bel appareil à gaufres à Noël de ma sœur ! J’ai trouvé une recette de gaufres au citron chez Lamu. Trooooooop bonnes, merci !

Ingrédients : (pour 8 gaufres)

– 250 g de farine
– 50 g de sucre
– 60 g de sucre roux
– 1 pincée de sel
– 50 g de beurre fondu
– 150 ml de lait (mais on peut monter jusque 200 ml selon la consistance)
– 2 œufs
– le jus d’un citron + son zeste

Recette :

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, le beurre fondu, le sel, le sucre et le jus de citron. Remuez bien, et ajoutez le lait petit à petit, jusqu’à ce que ce la consistance de la pâte soit bien lisse.

P1010026

La pâte doit former “un ruban”.

Faites chauffer l’appareil à gaufres, et versez une louche de pâte. Laissez cuire 3-4 mn. Les gaufres doivent  être bien dorées.

P1010034
P1010032

Laissez-les reposer une minutes avant de les déguster, le temps qu’elles soient bien croquantes-fondantes !

P1010037

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

72 commentaires

  1. j’adore les gauffres ! en ce qui concerne tes photos, j’ai vu qu’avec un simple clic droit on peut les récupérer. Le mieux est que tu bloques cet accès.

  2. oh comme j’aime ces petites choses, en plus elles sont bien réussies ça donne deux fois plus envie de les manger ! Je n’ai pas l’appareil car j’en garde un mauvais souvenir de chez mémé… on y arrivait pas ça collait lollll
    bises bon ap chez Mamounette

  3. J’aime pas les gaufres mais je veux bien changer d’avis avec ce que je vois sur ton blog !! Alors, tu en refais quand ? Bises
    Maman

  4. Je n’ai jamais pensé à mettre du citron dans les gaufres mais ça me semble bien bon et je teste la prochaine fois ! Merci pour l’idée, bises.

  5. Un gaufrier, la chanceuse! C’est le rêve de mon mari. En tout cas, tu as l’air de les avoir bien réussi tes gaufres, elles sont magnifiques.

  6. Hello !
    Merci pour ton com sur mon blog !
    C’est rigolo, moi aussi j’ai fait des gaufres hier, mais à la pistache, c’était mortel ;o)
    J mettrai bientôt la recette sur mon blog …
    @ +++

  7. Coucou Eva, hummm des gaufres, je suis malade je peux en avoir une hi hi Je viens de lire ton article d’hier et comprends tout à fait ta réaction. Je vais aller y jeter un oeil au cas où ^ – ^ Passe une très bonne journée Bisous

  8. Raaaaah, ça me fait trop envie! J’ai ramené chez moi l’appareil à gaufres de ma grand-mère toute contente… et quand je l’ai branché il a fait sauter les plombs de tout l’appart!!! Depuis je reste frustrée…

  9. Bonjour! Je dois avouer que tu viens de me faire penser que j’ai moi aussi…. tout le matériel pour faire des gauffres qui prend la poussière dans mon garage et que tu me donnes sacrément envie de le sortir de sa tannière pour me réchauffer pendant l’hiver!

  10. Merci Eva pour ton commentaire J’avais très fin ce soir, alors j’ai déjà pris le plat et il me manque un dessert lol
    Alors je te prend une petite gaufre, qui est très appétissante !!!
    bonne soirée
    Laurence

  11. Je dois recevoir bientôt mon appareil à gaufres ce qui me permettra de réaliser de très bonnes gaufres à mon tour !
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.