Biarritz maison

Cette recette est très précieuse, elle vient de ma chef à la bibliothèque… Ces gâteaux sont excellents, fondants, et la recette est ultra simple !

Ingrédients : (pour 50 petits gâteaux)

– 100 g de beurre
– 100 g d’amandes en poudre
– 100 g de sucre en poudre
– 2 blancs d’œufs
– 50 g de farine

Décoration :

– 100 g de chocolat noir de couverture
– noix de coco en râpée

Recette :

Battez le beurre en crème. Ajoutez la poudre d’amandes et le sucre en poudre. Lorsque la pâte devient blanche, ajoutez petit à petit les blancs d’œufs.

P1015663

En dernier, ajoutez la farine en pluie.

Versez la pâte dans une poche à douille, et faites des petites boules de la taille d’une noisette.

Aplatissez la pâte, en tapant sur le dessous de la plaque.

Cuisson :

7-8 mn sur 180°. Enfournez les biscuits dans un four bien chaud.

P1015675

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois les biscuits refroidis, étalez du chocolat fondu sur le côté plat, à l’aide d’un couteau. Saupoudrez de noix de coco.

P1015681

Laissez le chocolat durcir.

P1015644

Ce sont les gâteaux préférés de mon chéri, il va pouvoir manger toute la montagne ! Euh désolée pour la ptite truffe de Jiraiya…

P1015650

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

61 commentaires

  1. en effet, simple comme chou ! Il doit se régaler, M. ! Tu peux remercier Mme B. pour la recette, je pense que je vais la garder.
    Bises
    maman

  2. Tiens je ne connaissais pas, mais ça à l’air super, ça ressemble à des gateux que l’on achète sur le marché. En tout cas je fonds devant tes photos avec ton super robot. Moi aussi mon chéri m’en a offert un à noël mais c’est un Kenwood. Bisous

  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm c’est mes gâteaux préférés chez delacre !!! chouette pour la recette !!! merci pour ton partage bisous loloche

  4. hummm je pense préféré la version maison car ceux du commerce je trouve que le gout de la noix de coco est un peu vague ^^
    bisous

  5. J’adore les Biarritz !! Si tu savais le nombre de gâteaux que j’ai pu ingurgiter étant gamine… (mes hanches s’en souviennent, elles). Merci pour cette recette qui me ramène quelques années en arrière

  6. Rholala quand j’ai une boite de biscuits delacre entre les mains c’est toujours ceux que je chipe en premier hihi

  7. Trop bon
    Je viens de finir de réaliser cette recette, et franchement un pur régal merci, pour nous la faire partager, mes 4 enfants et leurs amis sont des gourmands, ils se sont jetté dessus. Je recommande cette recette super simple, rapide et excellente (-_-)

  8. Génial je te remercie pour la recette !! je viens de la réaliser c’est un vrai régal je la publie demain sur mon blog en te citant bien évidemment ^^

  9. Ils me plaisent bien ces petits gâteaux..juste une petite question..les blancs d’oeufs sont ils montés en neige avant de les incorporer au melange beurre sucre amandes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.