Porc aux coings

Voilà une recette repérée sur blog En direct d’Athènes. Vraiment excellent ! J’ai un peu modifié la recette : j’ai remplacé les quelques pruneaux par un peu de miel.

P1010018

Ingrédients :

– 1 filet mignon de porc
– 1 coing
– 1 oignon
– 1 càc de cannelle
– 3 clous de girofle
– 1 CàS de miel
– 100 ml de vin rouge
– un peu d’eau
– huile d’olive
– 2 CàS de coulis de tomates
– sel, poivre

Recette :

Epluchez et enlevez le trognon du coing. Coupez-le en lamelles. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce que les lamelles soient bien dorées. Réservez.

P1010004

Ajoutez la viande coupée en cubes dans la même huile que le coing. Faites-les revenir quelques minutes. Réservez.
Hachez l’oignon, et faites-le également revenir. Quand il est translucide, ajoutez la viande et le vin. Ajoutez la cannelle et les clous de girofle. Laissez mijoter au moins 15 minutes.

P1010012

Ajoutez le coulis de tomate et le miel. Couvrez avec un peu d’eau si nécessaire. Salez et poivrez. Laissez mijoter encore quelques minutes, et ajoutez les morceaux de coings.

P1010014

Quand la sauce a épaissi, retirez du feu.

Excellente recette, j’adore !

P1010017

Bon début de semaine, et encore merci à tous pour vos nombreux commentaire !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

29 commentaires

  1. je viens justement de ramener des coings de chez mes beaux parents… Je voulais les cuisiner autre qu’en gelée et bien merci pour cette recette je vais m’en inspirer

  2. Ouahhh, je n’ai jamais mangé de coing autrement qu’en gelée sur mes tartines. Il faut que j’essaie cette recette. merci ma fille pour l’idée.
    Maman

  3. Sympa cette recette avec les coing! je mets de côté pour l’année prochaine! tous les coings ont été ramassés et fait en gelée…Bonne journée!

  4. Tiens ma mère à fait un truc qui y ressemble l’autre coup : un tajine de boeuf avec des coings (dommage ils étaient pas assez mûrs) avec la sauce sucrée au miel et aux épices (jsais pu lesquelles).
    C’était TROP bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.