Purée de butternut

Le butternut est une variété de courge, qui se cuisine comme une pomme de terre. J’adore, car ça a un petit goût de châtaigne.

P1010022

Ingrédients
: (pour 2 personnes)

– 1 butternut
– 2 pommes de terre
– 2 verres de lait
– sel, poivre
– noix de muscade

P1010005

Recette
:

Épluchez les pommes de terre et la courge. Enlevez les graines. (Gardez-les, vous pouvez les torréfier et les manger, c’est trop bon !)

P1010008

Faites cuire une vingtaine de minutes dans de l’eau bouillante salée.
Videz l’eau, et pressez les légumes à l’aide d’un presse-purée. Versez le lait, et fouettez. Ajoutez un peu de sel, de poivre et de la noix de muscade. Ça donne un petit goût délicieux.

P1010013

Bonne journée !

imprimante_blog Purée butternut

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

52 commentaires

  1. j’adore la butternut, bizarrement je ne l’ai jamais associée aux pommes de terre en purée, toujours toute seule, il faut que j’y remédie, merci !

  2. Je ne connais pas le goût du butternut, mais j’ai découvert cette année le potimarron qui a aussi un très bon goût de châtaigne et que j’ai trouvé excellent, alors je vais essayer ta recette qui semble délicieuse pour découvir ce butternut…
    Merci pour tes compliments
    Diane-plop – La Table de Pénélope

  3. bonne idée de recette, je dis toujours que le butternut se cuisine comme les carottes, toi comme les pdt…
    as tu essayé rapé cru en salade?

  4. Bonsoir,
    Les grands esprits se rencontrent lol je suis aussi entrain de cuisiner une courge butternut mais en soupe Merci de votre com,
    Cathy

  5. L’automne n’a pas que des inconvénients elle nous rapporte toutes ces courges qui sont plus délicieuses les unes que les autres . Quel plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.