Baden-Baden, petite ville en Allemagne

Aujourd’hui pas de recette, mais je voulais vous parler de Baden-Baden, cette petite ville allemande. J’y étais hier avec ma maman, on a été aux thermes Caracalla. Et l’après-midi, quelques courses. On y va une fois par an à peu près. Je voudrais vous faire partager quelques photos.

Voici l’entrée des thermes :

P1010082
P1010081

A midi nous avons mangé ici ! Trop joli comme endroit.

P1010040

On a eu 25 cl de vin blanc ! Alala quelle dose, ça équivaut à deux verres chez nous ^^

P1010006

Saumon fumé sur rösti ( Rose vom Lachs mit Salatbouquet an Kartoffelrösti und Senf-Dill-Sauce)

P1010016

En dessert : Strüdel chaud aux pommes (Ofenwarmer Apfelstrudel)

P1010032

Schwarzwald (ou forêt noire)

Gâteaux aux pommes et streussel (Apfelkuchen mit streussel) Faut absolument que j’en fasse !!

P1010029
P1010044

Voilà ensuite quelques boutiques. Ils ont tellement de choses géniale en Allemagne, je voulais tout acheter ^^

Tout en pâte d’amande !

P1010045

Du bio, du bio, toujours du bio !

P1010065

Une petite rue :

P1010051

Regardez toutes les sortes de chocolat Milka que l’on ne trouve pas en France !

P1010072

Un bocal de poivre vert deux fois plus gros que chez nous, pour moins cher.

P1010068

Des petits pots de miel et de confiture :

P1010054

Voilà un peu tout ce que j’ai acheté : du colorant alimentaire en poudre, des mini “tête-de-nègre”, des vermicelles en chocolat, des filtres à thé, des petits rouleaux en chocolat noir et blanc pour décorer les gâteaux, du chocolat noir de couverture et du chocolat au gingembre.

P1010006

Voilà, pleins de choses qu’on trouve pas en France, ou qui sont vraiment moins chères !

Bonne journée, et à demain pour une nouvelle recette !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

42 commentaires

  1. j’habite à 20mn de la frontière allemande, autant te dire que je vais y faire mes courses 1 à 2x par mois ! et je ressors avec un caddie rempli pour moitié moins cher qu’en france !
    pour exemple : la farine 0.39 cts contre 1.01 chez nous
    le spray taft de schwarzkopf 1.89 au lieu de 6 € chez nous !
    et ceci n’est qu’un exemple !!!

  2. c pas juste que c super produits ne se vendent en france!!! moi c pareil je suis obligée d’aller en italie!!! bizzz

  3. et oui,que c’et bien d’habiter tout prêt de l’Allemagne….. c’est bien avantageux d’y faire ses courses… tu es alsacienne?

  4. Ohlala comme j’aurais voulu venir avec vous au lieu d’avoir un exam! La prochaine fois je veux être là!
    Bizous!

  5. On a passé une merveilleuse petite journée de vacances. C’est vrai qu’on y trouve beaucoup de choses introuvables en France et je ne vous raconte pas les prix ! On se laisse tenter par tout…..et on rentre chargées comme des mules. Il faudra y retourner avec ta sœur la prochaine fois. Maman
    C’est bien que tu aies tout photographié.

  6. tu as ramené plein de bonnes choses. Moi aussi quand je vais à l’étranger, j’adore ramener plein de souvenirs gourmands…

  7. Cette ville a l’air très jolie, très agréable. Mon beau-frère lorrain m’a souvent parlé des richesses de l’Allemagne. Décidément à l’étranger c’est moins cher que chez nous où qu’on aille : quand je vais en Espagne, là-bas aussi c’est moins cher, je ramène de l’huile d’olive, des gels douches à des prix cassés, j’achète des sacs à main… l’essence, l’alcool aussi sont moins chers, bien des gens vivant près de la frontière y vont régulièrement faire leurs courses.

  8. une belle promenade, un bon repas.
    merci tu nous a fait visiter en même temps, ca donne envie de voyager et de changer.

  9. je ne connaissais pas le côté gourmand de cette ville ! J’y suis allée enfant car un de mes cousins y étais militaire… Il aurait été préférable qu’il y soit cuisinier ou restaurateur, finalement !!

  10. Moi aussi j’ai la chance d’avoir l’Allemagne à 20min de chez moi alors les courses c’est la bas qu’on les fait, c’est vrai qu’il ont pleins de produits moins cher et surtout u grand choix pour tout ce qui est pâtisserie.

  11. Je vais souvent aussi en Allemange, j’ai de la chance de pouvoir y aller à pieds, j’ai juste à franchir le Rhin avec la nouvelle passerelle, et j’y suis, j’adore les produits allemands,
    Bonne après midi, bisous, Mamouzette

  12. Superbe billet très instructif et gourmand a la fois, je n’ai aps osé la prononciation allemande mais je me suis contenté d’une bonne lecture et d’un régal pour les yeux !
    Merci pour ce partage.
    Bises

  13. je suis com toi: dès que je quitte ma region je saute sur tout ce qui se mange pour en ramener chez moi lol
    bisou
    sag

  14. Plusieurs choses me font très envie dans tout ce dont tu nous parles Eva : le gâteau aux pommes et streussel et le rayon bio notamment. Quelle chance de pouvoir se procurer toutes ces bonnes choses si facilement.
    Bisous.

  15. et bien moi qui pensais que la vié était chère en allemagne!! déjà que je sais qu’on peut y manger végé plus facilement qu’ici

  16. Je crois que comme toi j’aurai dévalisé les magasins lol surtout le colorant alimentaire en poudre, ici ils le vendent une fortune, dans des pots 10 fois trop gros. Du coup je vais en acheter aux states par internet na ! (j’ai pas prévu d’aller en Allemagne prochainement….)

  17. Où est le fameux petit resto ?
    Bonjour,
    J’escompte me rendre à Baden-Baden pour y fêter l’anniversaire les 70 ans de ma maman. Cela me plairait beaucoup de lui faire une surprise en nous rendant à ce charmant restaurant où vous avez, semble-t-il, déjeuné. Sauriez-vous me dire son nom ? Je ne parviens pas à l’entrevoir sur la photo ?
    Je vous en serais très reconnaissante.
    Cordialement,
    Emma1968

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.