Macarons roses girly à la ganache au chocolat blanc

Alala on peut dire que j’ai réussi mes macarons ! Je suis super contente, quel travail ! Et surtout, faites-moi penser à acheter une nouvelle poche à douille…Alala, la misère mdr.

PICT0046

Ingrédients :

– 215 g de blancs d’œufs vieillis (gardés 48 heures au frigo)
– 350 g de sucre glace
– 250 g de poudre d’amandes
– 150 g de sucre
– colorant alimentaire rouge en poudre

Recette :

Mixez ensemble la poudre d’amandes, le sucre glace et le colorant en poudre.

Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre en pluie, puis continuer de fouetter, jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

Tamisez le mélange sucre glace/poudre d’amande au dessus des blancs.

PICT0018

PICT0019

Macaronisez l’ensemble. (C’est à dire rabattre la préparation sur elle-même jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et brillant.)

PICT0020

Mettez la pâte dans une poche à douille. Dressez les macarons (environ 3 cm de diamètre). Laissez-les “croûter” une vingtaine de minutes. C’est une étape très importante, il faut laissez une petite croûte se former sur les macarons, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson.

PICT0028

Cuisson :

Une dizaine de minutes sur 160°.

PICT0006

J’ai fait une ganache au chocolat blanc : faites bouillir 3 CàS de crème liquide, et ajoutez 100 g de chocolat blanc et 5 g de beurre mou. Laissez refroidir la ganache, elle doit avoir une belle consistance, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Voilà le résultat :

Je suis vraiment contente d’avoir réussi, j’ai enfin trouvé LA recette parfaitement adaptée.

PICT0022

Alors qu’en pensez-vous ?

PICT0038

 

Ils sont bien roses ! Que pour les filles 😉

PICT0046

imprimante_blogMacarons roses girly au chocolat blanc

Joyeuses Pâques à vous ! Je vous dis à très bientôt ! C’est férié chez nous aujourd’hui ! Hé oui juste en Alsace-Moselle 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

89 commentaires

  1. Ils sont magnifiques !!! Pour la poche à douille vient donc me voir !!! Chez Demarle il y en a une qui franchement est terrible

  2. Ils sont superbes bravo et j’aime ton dessin dessus c’est original !
    La couleur harde change un peu des pastels lol
    bises et joyeuses pâques

  3. Bravo, l’effet marbré du dessus est très sympa … Les macarons deviennent très vite (complément !) addictif … Bonne fin de journée.

  4. Depuis le temps que les macarons courent sur la toile, je devrais me décider à en faire. Les tiens me font saliver tellement ils sont magnifiques.

  5. c’est trop bon, quelle surprise vont avoir les invités à Pâques……si je ne les ai pas tous mangés d’ici-là !! ( mais non, Eva, je vais me retenir mais c’est pas facile quand je les vois me narguer avec leur jolie couleur ! )
    Maman

  6. Ils sont super chouettes ! bravo ! j’adore leur couleur et leur ganache ! Tu utilises une douille cannelée je pense ? avec une douille ronde il serait peut etre plus arrondi ou bien en tapant la plaque sur une table avant de les laisser crouter enfin je les aime tout autant comme ça aussi !
    Bises et bonne soirée

  7. Ah ben là je suis en admiration, ce n’est pas facile à faire ! Super beaux, oh que je t’en piquerais bien un dès que tu auras le dos tourné ! Je sais c’est pas bien mais ils sont trop tentants !!!
    Bisous

  8. ahhh pas mal du tout
    je vais tenté cette semaine pour un ptit picnic surprise.
    amitié du haut-rhin

  9. trop beau il sont terrible magnifiquement réussi et j’adore le rose et le petit effet sur la coques avec la poche a douille je trouve que sa lui rajouter une charme encore plus grily !!! bise sandra

  10. En effet, ils sont super beaux tes macarons, bravo ! J’aime beaucoup cette couleur rose ! =) Et au chocolat blanc en plus, miam ! =P

  11. C’est girly et flashy … voilà qui me plait. Bravo pour ces macarons Eva. J’aurais bien aimé y goûté avec une tasse de café.
    Bises.

  12. alors tu vois ce soir j ai parcouru tous les blog de ma liste ..et je te decerne le prix de la meilleure recette ..du fond du coeur bravo!!chapeau bas.
    christine

  13. Bonsoir!!! Un tout tout tout grand BRAVO pour ces magnifiques macarons! Ils sont superbes! Tu peux en être fière! Bisous, Béran

  14. jolie
    Coucou
    Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment intéressant
    tes macarons sont si jolis!!!

  15. Ils sont magnifiques !! vraiment félicitation ! je me suis essayé dernierement à la réalisation de macarons et j’ai souffert lol mais ils étaient bon ! les girly a testé

  16. besoin d un conseil
    salut, je me lance dans la confection de macarons ta recette m a plu et donc pour ma 2eme tentative je suis tes conseils mais g un petit soucis quand je rajoute le sucre aux blancs en neige g l impression du coup de ne pas réussir à les avoir tres ferme alors quand je forme mes macarons sur la plaque ils sont tous plats contrairement aux tiens qui meme avant cuisson ont du volume
    merci

  17. Bonjours, ils sont super vos macarons !
    J’ai eseillé de faire les mêmes mais je n’ai pas réussi. C’est la troisiéme fois que je veux faire des macarons et que je les rates. Pourtant mes oeufs sont bien fermes….. Je ne comprends pas et sa me déprime =(
    Mais félicitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.