Crumble à la banane et coeur de nutella

J’avais deux bananes qui faisaient la tête. Je voulais juste faire des bananes écrasées, mais bon, pour changer, pourquoi pas un crumble ? Ca fait longtemps, en plus !

Ingrédients : (pour 3 petits crumbles)

– 2 bananes
– 3 càc de nutella
– 100 g de farine
– 100 g de sucre roux
– 80 g de beurre

Recette :

Préparez le crumble : mélangez le beurre, le sucre et la farine avec le bout des doigts. (De façon à obtenir un genre de sable.)

PICT0004

Coupez les bananes en petits cubes. Disposez-les au fond des ramequins. Ajoutez une cuillerée à café de nutella au centre

PICT0011

et recouvrez de crumble.

PICT0013

Cuisson :

25 mn sur 150°.

PICT0016

Regardez ce cœur de nutella !

PICT0020

Hmmm trop bon, on l’a mangé encore tiède, c’était parfait !

PICT0022

Je vous souhaite une bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

53 commentaires

  1. Waouh banane et Nutella quelle gourmandise! Ce ne doit pas faire beaucoup de bien aux hanches, mais ça remonte sûrement tres bien le moral

  2. eh bien , figurez-vous, chers lecteurs du blog d’Eva ….que je n’ai pas pu goûter car quand je suis rentrée du boulot, …..il n’y en avait plus !!! Visiblement la famille a adoré car il n’y avait aucun reste !! Il faudrait en refaire, non ? Maman

  3. du niiiitella, comme dirait mon fils … quand y’en a, c’est toujours bon !! En plus, fait pas beau alors un dessert comme ça, ça doit faire du bien au bidou !!

  4. Oh la la Bananae, Nutella ET crumble, c’est de la torture cette recette …. bravo popur l’idée gourmande et merci pour le partage de la recette!

  5. Je note car justement, je ne mange les bananes que vertes, alors dès qu’elles jaunissent et pire dès qu’elles ont un peu de noir sur la peau, je ne peux plus les manger telles quelles, alors cette recette me paraît toute trouvée pour écouler mes stocks!

  6. Merci pour ton commentaire sur mon blog
    Ta recette est irrésitible! J’ai eu mon fils il y a 5 semaines, je ne suis pas certaine que cuisiner ton dessert m’aidera à retrouver ma ligne… surtout que quand il y a du nutella, je n’ai aucun contrôle…

  7. Ca doit être terriblement bon ! Si les miens voyaient tes photos je serais obligée d’en faire pour ce soir Bonne soirée et merci pour tes comm

  8. Merci pour ton commentaire sur mon blog,, cela me permet de découvrir le tien et toutes ces bonnes recettes, comme ce retour en enfance avec les bananes écrasées et tous ces sablés qui me tentent.Une caresse pour ces beaux gourmands de chats et à bientot. Martine

  9. Rhoo le coeur de nutella dans le crumble ça c’est une excellente idée!!!! Il faut que j’y pense pour mon prochain crumble! merci

  10. Eh, la banane en crumble est une succulente idée qui change du gâteau classique. Quant au cour de nutella, je ne dirais qu’un seul mot : Wouah !!!!!

  11. miam
    Voila mon petit dessert de ce soir, un petit crumble au nutella, hum troop bon! Et facile à faire en plus!…Bon, moi je n’avais pas de sucre roux, donc j’ai mis du sucre normal, c’est bon aussi, juste de couleur differente…Bref tres bon quand c’est encore tiede!
    Bisssouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.