Brochettes de poulet au curry (au four)

Bonjour tout le monde ! Voici une petite recette d’été qui vous fera un peu oublier l’hiver ! Un we ensoleillé et hop on sort les brochettes !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 4-6 blancs de poulet
– 1 citron jaune
– 2 càc de curry
– 2 CàS d’huile d’olive
– 2 poivrons rouges
– Sel, poivre

Recette :

Coupez le poulet en gros cubes et déposez-les dans un plat. Saupoudrez de curry, et ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Salez, poivre. Remuez et laissez mariner pendant 2 h au frais. Coupez les poivrons en morceaux.

Sur des pics à brochettes, piquez un morceau de poulet puis un morceau de poivron, en alternant.

IMG_5117r

Cuisson :

Faites cuire les brochettes au barbecue pendant quelques minutes ou bien au four traditionnel à 200° pendant 20-25 mn. J’ai déposé mes brochettes sur un plat dans lequel j’ai versé un peu d’eau. J’ai retourné mes brochettes à mi-cuisson pour qu’elles soient bien cuites de tous les côtés.

Si vous utilisez des pics en bois, pour éviter qu’ils ne brûlent dans le four, faites-les tremper pendant 2h dans de l’eau.

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

16 commentaires

  1. çà sent l’été, la terrasse, le barbecue !!!
    sympa ces petites brochettes !!

  2. ce ne sera pour ce W.E. au barbecue mais il va arriver le soleil. Et puis, comme toi, on peut utiliser le four, (bof).
    Bonne journée, FLaure

  3. barbecue
    On sent l’été arriver. L’astuce de tremper le bois dans l’eau peut être bien pratique. Ça évite d’avoir des bout de charbon à la place des pics en bois.

  4. J’ai une recette qui rejoint celle-ci avec de la dinde et des tranches de chorizo. Oui çà sent le soleil !!! Et en plus on a une astuce pour les pics en bois…. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.