Gelée aux fruits rouges

J’ai fait 3 pots de gelée aux fruits rouges avec tous les premiers fruits du jardin : cassis, framboises, fraises, groseilles et quelques groseilles à maquereau.

Ingrédients : (pour 3 pots)

– 500 g de fruits rouges (fraises, framboises, cassis, groseilles)
– 350 g de sucre

Recette :

Rincez les fruits sous l’eau froide.

IMG_6232

Versez les fruits dans une casserole et couvrez-les d’eau. Laissez cuire les fruits pendant 20 mn avec un couvercle. Filtrez le jus dans une passoire fine. Pressez bien sur les fruits pour récolter le maximum de jus.

Pesez le jus obtenu et reversez-le dans la casserole. Ajoutez le sucre en poudre. Portez à ébullition pendant 15 mn sans cesser de remuer.

IMG_6252

Pour vérifier si la gelée prend, déposer une cuillerée de gelée sur une assiette et laissez refroidir. Si elle prend, stoppez la cuisson, sinon poursuivez encore quelques minutes. (Si il y a trop de mousse, retirez-la à l’aide d’une écumoire.) Versez la gelée bouillante dans les bocaux et refermez-les immédiatement. Tournez les bocaux et laissez-les refroidir sur le couvercle, à l’envers. C’est pour permettre une bonne stérilisation.

IMG_6286

Un vrai délice !

IMG_6293

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

24 commentaires

  1. Je vais aller prendre un petit déjeuner chez Mamie puisque tu lui as donné un de tes trois pots.Elle est ravie et fière de toi.
    Bises
    Maman

  2. Malheureusement mes seuls fruits rouges (framboises, groseilles et cassis) sont mangés pas plutôt mûrs ! Mais si j’en trouve en barquette c’est une excellente idée pour un petit déj sain !

  3. Bonjour, Je voulais réaliser cette délicieuse gelée mais je me suis posée la question suivante :
    Sucre normal ou sucre spécial confiture. MErci beaucoup pour votre réponse.
    Hâte de pouvoir goûter et de faire partager cette gelée.

  4. 350G DE SUCRE POUR LES 500G DE FRUITS AU DEPART OU POUR 500G DE JUS OBTENU?
    MERCI DE LA REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.