Rondelles d’aubergine gratinées

Voici une superbe recette que j’ai trouvé ici. Voici un délicieux accompagnement pour une viande.

08

Ingrédients : (pour 10 rondelles)

– 1 aubergine
– parmesan râpé
– huile d’olive
– coulis de tomates
– fleur de sel
– 2 gousses d’ail
– herbes de Provence

Recette :

Lavez l’aubergine. Coupez-la en rondelle d’un cm d’épaisseur environ. Disposez les rondelles dans un plat. Versez un peu d’huile d’olive, puis salez.

08

Coupez les gousses d’ails en petits morceaux, et répartissez-les sur les rondelles. Versez une cuillerée à soupe de coulis de tomates, et une pincée d’herbes de Provence par-dessus.

08

Saupoudrez de parmesan râpé.

Cuisson
:

30 mn sur 180°. Adaptez le temps de cuisson selon l’épaisseur des rondelles. Elles doivent être bien cuites. C’est un vrai délice, à refaire !

08

imprimante_blogRondelles d’aubergines gratinées

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

48 commentaires

  1. Très bonne idée, pas toujours évident de cuisiner de l’aubergine, mais là!!! on peut dire que c’est réussi.
    Bon Lundi
    BIZZZ
    JO

  2. Hello …
    Eva !! J’adore les aubergines préparées ainsi au four !! C’est un accompagnement formidable !!
    J’ai encore réalisé hier tes biscuits soufflés au chocolat comme des meringues, mais je ne te rends pas justice !! Grrrr … La première fois j’ai obtenu des galets, là , ben la forme est assez évocatrice, je te laisse aller en rire …hihihi
    Mais qu’est-ce qu’ils sont trop bon !! Je pense que 180° doit être un peu trop, alors je récidiverais d’autant que mon homme m’a dit que je pouvais en faire tous les jours, t’as qu’à voir !! hihihi
    Merciii
    Bisouss
    kiki

  3. Je ne suis pas trop aubergine mais j’en ai déjà goûté cuisinée comme tu l’as fait et j’ai bien aimémerci pour le partage Eva.
    Bon lundi

  4. Rooo zut!! j’avais des aubergines dans mon frigo, je viens de les cuisiner… Si j’avais vu ta recette avant, je l’aurais testée illico presto!!! Mais ce n’est que partie remise, j’adore les aubergines!!! Merci Mamzelle Eva!!
    Bisous

  5. Ravie de voir que ma recette t’ai inspirée et que tu aies apprécié Merci aussi pour le lien, c’est sympa d’avoir pensé à le mettre. Bises.

  6. Je viens de faire ta recette, je n’ai pas encore gouté car je viens tout juste d’éteindre mon four, mais par contre ça sent super bon, et j’ai même fais participer lol
    merci

  7. On a tenté une version alternative avec de la mozzarella à la place du parmesan, c’était super gourmand. A refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.