Tartelettes au citron vert

Voici une recette que j’ai trouvé chez Cléa, que j’ai adapté avec des citrons verts. Délicieuse recette !

Ingrédients : (pour 6 tartelettes)

Pâte :

– 125 g de farine
– 60 g de beurre
– 1 jaune d’œuf
– 25 g de sucre
– le zeste d’un citron vert
– 1 pincée de sel
– eau

Garniture :

– 4 citrons vert
– 125 g de sucre (on peut monter jusque 150 g de sucre)
– 1 CàS de maïzena
– 3 œufs
– zeste de 2 citrons vert
– quelques framboises pour la déco

Recette :

Commençons par la pâte : Mélangez tous les ingrédients, formez une boule. Ajoutez un peu d’eau pour lier le tout. Étalez la pâte dans les moules à tartelettes, préalablement beurrées et farinées. Faites-les cuire à blanc 20 mn à 180°.

La garniture : Dans un saladier cul de poule, versez le jus des citrons, le zeste et le sucre.

P1010013

Mélangez bien. Ajoutez ensuite la maïzena délayée dans un peu d’eau, et les œufs battus.

P1010021

Faites chauffer ce mélange dans une casserole au bain-marie, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. (Cela prend quelques minutes.)

P1010026

Quand les fonds de tartelettes ont refroidis, versez le mélange au citron, et décorez avec quelques framboises.

P1010042

Laissez les tartelettes au frais jusqu’au moment de les servir. Elles sont meilleures quand elles sont bien froides.

P1010043

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

83 commentaires

  1. J’aime beaucoup les tartelettes au citron et aussi l’alliance citron-framboise donc tu imagines bien qu’elles me plaisent bien les tiennes ! Bises.

  2. OH le citron j’en raffole ! le vert, le jaune, en sucré, en salé, toutes versions m’épatent ! Je craque sur tes tartelettes tu imagines bien !
    bises

  3. Dis donc tu es citron en ce momnt , j’adore la saveur si spéciale du citron vert mais ne le cuisine pas assez souvent ! belle idée !
    * * Bises

  4. Alors, madeleines un jour, tartelettes au citron un autre jour !!! et moi, ta pôvre mère qui bave devant tes desserts ! En tout cas, bravo, je suis fière de toi.
    Maman

  5. J’adore ces petites tartelettes! Elles sont à croquer . Merci pour ton petit commentaire! Oui, j’ai deux petits chats adorables, deux petites femelles! Elles aiment bien me regarder cuisiner…et tenter de choper quelque chose au passage lol! Bonne journée, bisous.

  6. Je me disais tant de commentaires, je ne pourrai que répéter ce que les autres blogueuses ont dit, tant pis, ces petites tartelettes sont de véritables friandises

  7. citron framboises beau mariage ! alors tu devrais le mien entre la fraise et la madarine dans une creme brulee alors vite chez moi on t’attend !PIerre

  8. C’est si rafraîchissant le citron vert en cette saison! Merci pour cette petite recette que j’avais déjà croisée chez Cléa mais que je n’avais pas penser à adapter avec du citron vert!

  9. je suis autant accro aux desserts au citron qu’au chocolat je crois… ta recette a l’air divine !! le citron vert c’est siiiii bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.