Bredeles à l’anis

Voici les bredeles préférés de mon chéri et c’était également les préférés de mon papi. Ces bredeles sont très faciles à réaliser, j’adore leur côté croquant. Mais pour qu’ils aient leur jolie petite collerette et le dessus de la coque bien lisse, il y a des petites choses à savoir.

  • Il faut mélanger la pâte pendant 15 mn, pour obtenir une texture parfaite. Utilisez un robot de cuisine. La pâte est assez épaisse, c’est normal.
  • Dresser les bredeles à l’aide d’une poche à douille lisse pour obtenir des coques bien régulières.
  • Il faut attendre que le dessus du bredele soit sec avant de le cuire. Il faut laissez une petite croûte se former sur les biscuits, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson et le petit socle ne se formera pas. Mais pour qu’ils croûtent (comme pour les macarons) il faut les laissez reposer dans un endroit sec et pas trop frais (surtout pas au réfrigérateur ou à la cave). Si la pièce est humide, le dessus peut ne jamais sécher… Entreposer les plaques dans votre salon, près du feu ou du radiateur (attention aux chats, le mien essaye systématiquement de voler ces gâteaux, je crois que les chats aiment l’anis). Cette étape de croûtage prend 10/12h. Appuyez légèrement avoir votre doigt sur la coque pour vérifier.
  • Ne mettez pas le four trop fort : 175° maxi , sinon la coque des bredeles va brunir.
  • Pour la conservation des anisbredeles, ne les mélangez pas dans une boîte en fer avec d’autres bredeles, ils risqueraient de ramollir.

Ingrédients : (pour une cinquantaine de bredeles)

  • 3 gros œufs (150g d’oeufs en poids)
  • 250 g de sucre en poudre
  • 250 g de farine (T.45)
  • 10/15 g d’anis vert en grains (2 càc)

Recette :

Concassez les grains d’anis à l’aide d’un pilon. Fouettez les œufs entiers avec le sucre en poudre et l’anis pendant 15/20 mn, cette étape est très importante, c’est pour obtenir la texture parfaite.

Tamisez la farine au-dessus du mélange précédent et remuez délicatement à l’aide d’une maryse en soulevant bien la masse sans la casser. La pâte obtenue doit être assez ferme.

Versez la pâte dans une poche à douille et faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Laissez sécher les biscuits à température ambiante pendant au moins 10/12h dans un endroit sec et chaud.

Préchauffez le four à 175°.

Cuisson :

Faites cuire les anisbredeles pendant 10 mn à 175°.

Laissez-les refroidir sur la plaque avant de les mettre dans une boîte en fer.

Ils se conservent un mois dans une boîte en fer.

Partagez cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.