Tarte tatin aux abricots

Pour bien commencer la semaine, voici une tarte tatin originale aux abricots. Ça change de la recette traditionnelle aux pommes. Ça vous dit ? Bonne lecture 😜

Ingrédients : (Pour 6 personnes, dans un moule rond de 20/22 cm de diamètre)

  • 1 demi pâte brisée (ou feuilletée)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 20 g de beurre
  • 6/7 abricots (selon leur taille)

Recette :

Pour commencer, préparez la pâte brisée en suivant la recette ici. Coupez la pâte en deux et réservez une partie pour une autre tarte. (La pâte brisée peut se congeler.)

Préchauffez le four à 180°.

Dans une petite casserole, déposez le sucre. Faites chauffer à feu moyen, jusqu’à ce que le sucre fonde et commence à obtenir une belle couleur ambrée. Hors du feu, ajoutez le beurre. Remuez et versez le caramel dans le fond d’un moule rond de 20/22 cm.

Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et déposez la face bombée de l’abricot sur le caramel (pour donner un plus bel aspect à la tarte.)

Recouvrez les abricots avec la pâte.

Cuisson :

Faites cuire la tarte pendant 25/30 mn à 180° jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée ! Laissez tiédir la tarte dans son moule pendant 15 mn avant de la démouler sur le plat de service.

Décorez avec quelques abricots frais et servez encore légèrement tiède pour que ça soit encore meilleur.

Mini tartelette avec le reste de pâte 😉

Bonne journée !

Partagez cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.