Pains araignées !

Pour Halloween, j’ai voulu réaliser d’effrayantes araignées… Mais au final elles sont beaucoup trop mignonnes et pas du tout terrifiantes ^^

Ingrédients : (pour 4 petits pains)

  • 350 g de farine
  • 23 cl d’eau tiède
  • 10 g de levure fraîche de boulanger
  • 3 g de sel
  • 1 CàS d’herbes de Provence (ou pavot si vous aimez ça)
  • 8 clous de girofle

Recette :

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, versez la farine et le sel. Creusez un puits et émiettez la levure fraîche au centre et l’eau. (Attention, si l’eau est trop chaude, elle va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas !) Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène et élastique et qu’elle se détache des parois du saladier.

Couvrez le saladier à l’aide d’un morceau de film alimentaire. Laissez reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 1h30, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Lorsque la pâte a doublé de volume, versez-la sur le plan de travail fariné et dégazez-la. Séparez la pâte en 4 pâtons.

Pour chaque pâton, formez une petite boule pour la tête puis formez 8 pattes à l’aide de ciseaux. Vous pouvez tourner les pattes sur elles-mêmes pour les allonger plus facilement. Enfoncez des clous de girofles pour faire les yeux.

Déposez les affreuses araignées sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les lever pendant 20 minutes. Badigeonnez l’abdomen des araignées d’eau et saupoudrez d’herbes de Provence, pour réaliser des araignées poilues ^^

Préchauffez le four à 240°.

Cuisson :

Faites cuire les araignées 12/14 minutes à 240° jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

HAPPY HALLOWEEN et à lundi avec une nouvelle recette !

Partagez cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.