Sorbet à la nectarine

Voici aujourd’hui un sorbet très fruité et très peu sucré, idéal pendant les grosses chaleurs. Les nectarines sont des fruits difficiles à dénoyauter, cette recette est assez longue, mais elle en vaut la peine.

Ingrédients : (pour 1 litre de sorbet)

– 1 kilo de nectarines jaunes bien mûres (soit environ 750 g de fruits dénoyautés et épluchés)
– 50 g de sucre en poudre
– 15 cl d’eau

Recette :

Dénoyautez et retirez la peau des nectarines. Cette étape est facile si les nectarines sont bien mûres. Coupez les nectarines en morceaux et déposez-les dans une casserole.

IMG_7299r

Faites cuire les fruits pendant une quinzaine de minutes dans une casserole jusqu’à ce qu’ils aient bien compoté.

IMG_7302r

Versez le contenu de la casserole dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange tout lisse. Reversez dans une casserole et ajoutez l’eau et le sucre. Faites cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes (ébullition) en remuant de temps en temps pour ne pas que ça attache.

IMG_7303r

IMG_7307r

Laissez la préparation reposer 6 heures au réfrigérateur : elle doit être bien froide pour bien prendre dans la sorbetière.

Faites prendre la préparation en sorbetière. Versez le sorbet dans une boîte hermétique et laissez prendre le sorbet encore 2h au congélateur, pour avoir une consistance plus dure.

IMG_7332r

Presque pas de sucre, léger, ce sorbet est juste parfait !

IMG_7338r

Voici un sorbet vraiment léger et vraiment très fruité !

N’hésitez pas à lire mon article sur les glaces et machines à glaces ici, il vous aide à tout comprendre et à tout connaître pour faire des glaces maison.

Bon week-end et à lundi avec une nouvelle recette légère quand il fait très chaud.

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.