Spaghetti aux boulettes (version vegan)

Voici des spaghetti aux boulettes, comme on adore à la maison ! On peut utiliser de la viande hachée ou bien pour une version végétale, ma recette ici. Pour avoir testé plusieurs sortes de boulettes, c’est celle-ci que je préfère, les boulettes se tiennent bien et sont bien moelleuses !

Ingrédients : (pour 3 personnes)

– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 50 g de tofu fumé
– 400 g de haricots rouges en conserve
– 2 CàS de chapelure
– Sel, poivre
– Persil déshydraté
– 1 CàS d’huile d’olive
– 40 cl de coulis de tomates
– Spaghetti

Recette :

Mixez l’oignon, la gousse d’ail et le tofu fumé. Dans un saladier, déposez les haricots rouges bien égouttés et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’oignon, l’ail et le tofu mixé. Remuez, assaisonnez et ajoutez la chapelure.

IMG_5166r

Formez des boulettes entre vos mains de la taille d’une noix.

IMG_5171r

Faites chauffer l’huile dans une poêle anti-adhésive et faites griller les boulettes à feu moyen pendant quelques minutes. Versez ensuite du coulis de tomates et servez le tout sur des spaghetti.

IMG_5181r

Bon appétit !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

4 commentaires

  1. bonjour
    c’ est bien beau de dire “très appétissantes ces petites boulettes ” mais ça ne sert à rien ce qui est opérationnel c’est de donner une appréciation après avoir fait et gouter la recette je pense que les commentaires servent à cela par ailleurs c’est vrai que ça me tenterait de l’essayer et je donnerai un commentaire après mais arrêtons les gamineries!
    merci Eva pour cette recette

  2. Moi je suis très contente quand je reçois des gentils messages, que ça soit pour dire que ma recette plaît ou bien juste ceux qui viennent me faire un coucou. Je ne comprends pas pourquoi vous avez écrit votre message puisqu’il m’était destiné… Si les commentaires de mes lecteurs ne vous plaisent pas, alors ne les lisez pas. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.