Crumble aux pommes

Voici une recette toute simple de crumble aux pommes. J’ai plein de versions sur mon blog, mais pas la classique toute simple aux pommes. Cette recette se varie avec tous les fruits ou tout simplement avec une compote de pomme (un peu épaisse). Chez nous on adore les crumbles !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 4-5 pommes (Royal Gala pour moi)
– 100 g de farine
– 30 g de poudre d’amande
– 60 g de beurre
– 50 g de sucre roux

Recette :

Épluchez les pommes, ôtez les trognons et coupez-les en petits morceaux. Répartissez les morceaux de pomme dans un moule.

IMG_2267r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez le crumble : Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, la farine et la poudre d’amandes. Malaxez la pâte du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un genre de sable. Répartissez le crumble sur les pommes.

IMG_2263r

IMG_2268r

Cuisson :

Faites cuire le crumble pendant 30 mn à 180° jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Servez-le tiède ou bien froid. Les pommes sont bien cuites et un peu caramélisées !

IMG_2274r

IMG_2282r

IMG_2288r

Pour la version à la compote de pommes, cliquez ici :

Et voici enfin les résultats du concours n°2 pour les 10 ans de mon blog !! C’est Agnès (commentaire n°6) qui remporte le superbe couteau Chef Wusaki Pakka. Bravo à toi !

Sans titre

Merci à tous les gens qui ont joué et qui m’ont laissé des adorables commentaires pour les 10 ans de mon blog. Oui, 10 ans ça me fait vraiment bizarre. J’avais 22 ans lors de la création de mon blog, le temps est passé…

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 commentaires

  1. Bravo a la gagnante Le temps passe délicieusement avec toi je te souhaite beaucoup de délicieuses découvertes … 😻
    Ton crumble me fait saliver comme toutes tes recettes sucrées mais est ce bien nécessaire de le dire ? 😉❤💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.