Beignets à la banane et à la cannelle

Voici de délicieux beignets à la banane saupoudrés de sucre et de cannelle. C’est la même recette que mes beignets aux pommes, la pâte est bien gonflée et bien moelleuse.

Ingrédients : (pour 20 beignets environ)

Beignets :

– 4 bananes
– 1 oeufs
– 15 g de sucre en poudre
– 100 g de farine
– Un demi sachet de levure chimique
– 17 cl de lait

– Huile de friture

Pour les saupoudrer à la fin :

– 50 g de sucre en poudre
– 1 càc de cannelle

Recette :

Dans un saladier, mélangez le jaune d’oeuf avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine, la levure chimique et le lait petit à petit. Fouettez jusqu’à ce que la pâte devienne bien lisse et sans grumeaux. Montez le blanc en neige et incorporez-le délicatement à la pâte.

Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles (pas trop fines), puis déposez-les dans la pâte.

Faites chauffer l’huile de friture puis déposez les rondelles de bananes bien enrobées de pâte. Faites-les frire environ 2-3 mn environ, jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Déposez les dans un plat rempli de papier absorbant puis déposez-les dans le plat de service.

Mélangez le sucre en poudre et la cannelle dans un bol. Saupoudrez les beignets au fur et à mesure du mélange sucre-cannelle.

Les beignets à la banane ne se conservent pas bien et sont meilleurs le jour même. C’est la même recette que mes beignets aux pommes.

Merci à vous tous pour ce bel accueil de mes deux derniers livres <3

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

7 commentaires

  1. Merci beaucoup, je suis très très contente d’avoir gagné, et je vais même m’offir le deuxieme qui à l’air très appétissant.Merci pour les partages des recettes c’est toujours un plaisir de venir sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.