Beignets aux pommes

Mercredi c’est Carnaval ! Donc mardi, c’est mardi gras :p

Voici des beignets aux pommes rapides à préparer. Je fais de la friture qu’une seule fois par an, et cette année j’ai opté pour des beignets aux pommes. C’était une bonne idée, puisque même ma fille en a mangé, alors qu’elle n’aime pas du tout les gâteaux !

Ingrédients : (pour 20 beignets environ)

Beignets :

– 3 grosses pommes
– 2 oeufs
– 25 g de sucre en poudre
– 200 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 25 cl de lait

– Huile de friture

Pour les saupoudrer à la fin :

– 100 g de sucre en poudre
– 1 càc de cannelle

Recette :

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine, la levure chimique et le lait petit à petit. Fouettez jusqu’à ce que la pâte devienne bien lisse et sans grumeaux. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

IMG_1052r

Epluchez les pommes et ôtez le trognons à l’aide d’un vide-pomme. Coupez les pommes en tranches (pas trop fines sinon elles vont se casser) puis déposez-les dans la pâte.

IMG_1062r

Faites chauffer l’huile de friture puis déposez vos lamelles de pommes bien enrobées de pâte. Faites-les frire environ 3 mn par côté.

IMG_1059r

Déposez les dans un plat rempli de papier absorbant puis déposez-les dans le plat de service.

Mélangez le sucre en poudre et la cannelle dans un bol. Saupoudrez les beignets au fur et à mesure du mélange sucre-cannelle.

IMG_1078r

IMG_1086r

Note : Il me restait un peu de pâte à beignet dans le fond de mon saladier, j’ai coupé une banane en rondelles puis j’ai fait frire les rondelles de bananes comme pour les pommes. (Je vais faire une recette à part sur le blog, c’était délicieux.)

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.