Sablés à la noix de coco et au chocolat

Voici de délicieux bredeles à la noix de coco et au chocolat, qui sont très sablés. Ils seront parfaits dans vos sachets de bredeles, ils sont rapides à faire et très gourmands avec le chocolat :p Merci à ma collègue Martine pour la recette !

Ingrédients : (pour 50 sablés environ)

– 200 g de farine
– 125 g de beurre mou
– 75 g de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 1 càc de levure chimique
– 75 g de noix de coco râpée + 2 CàS supplémentaires pour la déco
– 100 g de chocolat noir à pâtisser

Recette :

Mélangez le beurre mou et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajoutez l’oeuf, puis la farine, la levure chimique et la noix de coco. Mélangez la pâte et formez une boule. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h, bien emballé dans du film alimentaire.

IMG_0408r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Formez ensuite des boulettes de la taille d’une petite noix sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis écrasez-les légèrement à l’aide d’une fourchette.

IMG_0409r

IMG_0412r

Cuisson :

Faites cuire pendant 10 mn à 180° jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur la plaque.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis trempez la moitié des bredeles dans le chocolat fondu. Déposez-les au fur et à mesure sur le papier sulfurisé et saupoudrez de la noix de coco râpée sur la partie au chocolat.

IMG_0413r

Laissez durcir le chocolat avant de ranger les bredeles dans une boîte en fer. Ils se conservent pendant 3 semaines dans une boîte en fer.

IMG_0439r

Petite idée de dernière minute, si vous cherchez une idée. J’ai un couteau Deejo depuis plusieurs année, et maintenant mon chéri en aura un également. J’ai fait graver le mien “evacuisine” mais pas celui de mon chéri.

Il existe 3 tailles différentes de couteaux : 21 cm, 16.5 cm ou 12.5 cm avec la lame ouverte.

Vous pouvez ensuite choisir la matière du manche (nu en acier, bois, plastique ou fibre de carbone), la lame (titane gris, titane noir ou miroir), vous pouvez choisir une inscription à faire graver (votre nom par exemple) puis même le tatouer d’un motif.

On choisi également la taille du couteau, le manche et la lame. On personnalise vraiment comme on veut son couteau. La particularité de ces couteaux, c’est qu’ils sont extrêmement légers : 15 g, 27 g ou 37 g seulement !

Pour créer votre propre couteau, rendez-vous dans la partie “my deejo” sur le site et personnalisez votre propre couteau.

IMG_0554r

IMG_0555r

IMG_0565r

IMG_0576r

IMG_0581r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. J’ai fait les biscuits qui sont super bons….succès garanti.
    Merci beaucoup pour l’idée des couteaux, elle m’a été bien utile pour 2 personnes dont mon fils et ils ont été très appréciés.
    Je pense même m’en offrir un prochainement.
    Bonne fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.