Ingrédients : (pour 8 galettes, soit pour environ 2-3 personnes)
– 2 grosses courgettes
– 2 oeufs
– 80 g de farine
– 3 CàS de persil frais haché
– 1 demi gousse d’ail
– Sel, poivre
– 2 CàS d’huile d’olive
Recette :
Rincez les courgettes, séchez-les et coupez les extrémités. Râpez les courgettes à l’aide d’une râpe à gros trous. Déposez les courgettes râpées dans une passoires et saupoudrez de sel. Laissez dégorger les courgettes dans la passoire pendant une heure dans l’évier.
Pressez ensuite les courgettes dans vos mains pour en retirer le maximum de jus, et déposez les courgettes essorées dans un saladier. Dans le saladier, ajoutez les oeufs, la farine, salez légèrement, poivrez, ajoutez l’ail ciselé et le persil frais haché. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive. Déposez une cuillerée de pâte dans la poêle bien chaude. Laissez dorer 2-3 mn avant de la retourner et de la laisser cuire encore 2 mn. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Déposez les galettes de courgettes au fur et à mesure sur une assiette.
Servez les galettes tièdes ou froides.
Bonne journée !
Elles sont bien sympathiques ces galettes.
bonjour
on peut peut-être récupérer le jus ?
ça doit être plein de vitamine ?
oui ou non?
merci
Bonjour !
Bof en plus c’est de l’eau salée un peu, je l’ai pas gardé.
Bonne journée
Blog de cuisine : http://www.evacuisine.fr
Blog de maman : http://mevoicimaman.canalblog.com
Testé et approuvé ce midi! Hummmm merci Éva!
Je garde l’idée! Merci Eva!
J’ai fait ce soir et, c’était excellent. J’ai par contre ajouté une tombée de curcuma pour donner une jolie et légère couleur jaune d’œuf ainsi que un peu de thym et d’origan qui fortifie le goût. Merci pour votre recette.
Je note, j’ai récupéré 5kg de courgettes en vacances !!!
rajouter de la fêta émiettee dans la pate c’est fabuleux …. bon appétit
Bravo et merci pour la recette excellente et très facile à réaliser. Pour ma part, j’ai rajouté du cumin . Tout le monde s’est régalé !
Félicitations pour votre blog très intéressant à suivre . Je sais que cela représente un gros investissement personnel. Encore merci de nous en faire profiter