(Faux) tiramisu aux fraises

Je vous ai demandé sur ma page Facebook ce que vous vouliez comme recette aujourd’hui… Vous aviez le choix entre une recette au chocolat, au citron ou à la fraise. C’est la fraise qui a remporté ce petit sondage haut la main !! Voici donc un faux tiramisu, car je n’ai pas mis de biscuits comme dans le vrai tiramisu. Il y a juste des fraises et de la crème !

C’est une recette qui est toute simple mais vraiment excellente ! Ca change des fraises à la crème, ou des fraises au sucre ou même des fraises à la chantilly !

Ingrédients : (pour 6 verrines)

– 250 g mascarpone
– 3 oeufs extra-frais
– 80 g sucre
– 400 g de fraises

Recette :

Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone progressivement, mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajoutez 3 blancs d’œufs battus en neige bien ferme et incorporez-les au mélange délicatement. Réservez la crème.

Rincez les fraises et coupez-les en petits cubes.

Montage : Répartissez une grosse cuillerée de dés de fraises au fond des 6 verrines puis recouvrez de deux cuillérées de crème au mascarpone. Ajoutez une nouvelle couche de dés de fraises puis recouvrez de crème au mascarpone.

IMG_1436r

Recouvrez les verrines de film alimentaire. Laissez reposer les verrines de tiramisu au moins 12 heures au réfrigérateur.

IMG_1444r

Et voici un petit dessert frais et super gourmand !

IMG_1450r

IMG_1456r

J’avais réalisé il y a quelques temps, un tiramisu aux fraises et crumble. Le crumble apporte un peu de croustillant, c’est sympa aussi 😉

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

7 commentaires

  1. Très bon est facile à faire ; tout le monde a apprécié .
    Encore une fois Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.