Gratin aux épinards

Voici un plat rapide que j’ai préparé en vitesse un soir. Je ne mange jamais les épinards de cette manière ! C’est une bonne idée, en gratin !

Ingrédients : (pour 2 personnes)

– 1 kg d’épinards frais
– 1 petite courgette (facultatif, c’était pour compléter, je n’avais pas assez d’épinard)
– 4 oeufs
– 30 cl de béchamel
– 1 oignon
– 1 CàS d’huile d’olive
– Sel, poivre
– Noix de muscade
– 50 g de fromage râpé

Recette :

Faites cuire les oeufs pendant 10 mn dans de l’eau bouillante. Ôtez la coquille lorsqu’ils auront un peu refroidis. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Préparez la béchamel, en suivant ma recette ici.

Rincez les épinards. Faites chauffer l’huile dans une casserole. Épluchez l’oignon, émincez-le et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les épinards égouttés en deux fois, et remuez bien pour qu’ils réduisent. Faites cuire pendant 10 mn jusqu’à ce que les épinards soient cuits. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

IMG_7811r

Si comme moi, vous n’avez pas assez d’épinards, ajoutez une courgette coupée en dés dans la casserole et laissez cuire pendant 10-15 mn jusqu’à ce que la courgette soit tendre.

IMG_7815r

Préchauffez le four à 210° (th.7).

Déposez les épinards dans le fond d’un plat à gratin. Déposez les oeufs durs coupés en deux puis recouvrez avec de la béchamel. Recouvrez le tout de fromage râpé.

IMG_7819r

IMG_7831r

Cuisson :

Faites gratiner au four pendant 15 mn à 210°, jusqu’à ce que le fromage soit doré.

IMG_7836r

Un grand merci à tous les gens qui ont partagé ma recette d’extrait de vanille maison et qui m’ont laissé des messages ! Je savais qu’elle allait vous plaire cette recette 🙂 Je publierai encore plusieurs autres idées de cadeaux gourmands à faire soi-même jusqu’à Noël !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.