Crumb cake aux abricots

Aujourd’hui, c’est un jour spécial, car mon blog a 7 ans !! Hé oui, déjà 7 ans ! Incroyable comme le temps passe vite ! Niveau chiffre, mon blog c’est plus 1100 recettes, 40.000 commentaires et 4 millions de visiteurs. Maintenant, grâce aux réseaux sociaux, je peux encore mieux discuter avec vous. Surtout sur Facebook ou Instagram, les deux réseaux sociaux que je préfère 🙂

Juste un énorme  MERCI ! Si mon blog est toujours là aujourd’hui, c’est grâce à vous, mes lecteurs, vous qui testez mes recettes et qui me suivez chaque semaine ! Mon blog c’est également beaucoup d’heures dans la cuisine, beaucoup d’heure devant l’ordinateur à taper les recettes et beaucoup beaucoup de photos !!

Car oui, tenir un blog prend BEAUCOUP de temps ! En plus de mon travail à la Bibliothèque, des livres que j’écris pour Hachette et du temps que je consacre à ma petite famille….mais c’est un vrai plaisir 🙂

Pour fêter ça, voici un délicieux gâteau moelleux aux abricots recouvert de crumble à l’amande. Il est facile à préparer et peut se préparer la veille.

Ingrédients : (pour un moule carré de 20 cm ou maximum 25 cm)

Gâteau moelleux :

– 2 oeufs
– 150 g de farine
– 100 g de sucre en poudre
– 80 g de beurre fondu
– 30 g (1 CàS) de fromage blanc
– 1 càc de levure chimique
– 1 càc de vanille en poudre
– 10 abricots

Crumble :

– 130 g de farine
– 100 g de beurre froid
– 100 g de sucre roux
– 20 g de poudre d’amande

Recette :

Préparez le gâteau : Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux. Versez le beurre fondu et le fromage blanc. Fouettez et ajoutez la farine, la vanille et la levure chimique en dernier. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Versez la pâte dans un moule carré préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé (ou un moule en silicone comme moi ici).

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Rincez et dénoyautez les abricots. Coupez-les en cubes et déposez-les sur la pâte à gâteau.

IMG_4646r

Préparez ensuite le crumble : Dans un saladier, mélangez le beurre, la poudre d’amande, le sucre et la farine du bout des doigts, jusqu’à l’obtention d’un genre de sable. Versez le crumble sur les fruits, dans le moule.

IMG_4651r

Cuisson :

Faites cuire le gâteau pendant 25-30 mn à 180°, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau à l’intérieur, elle doit ressortir sèche.

Laissez totalement refroidir le gâteau avant de le démouler et de le couper en carrés.

Si vous préférez la version tarte-crumble aux abricots, cliquez ICI 😉

77984992_p

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

20 commentaires

  1. Une superbe gourmandise pour fêter ce beau jour. Merci pour nous régaler à chaque article. Bon anniversaire et longue vie à ton blog!

  2. Bravo et bon anniversaire à ton blog ! Ton blog est toujours aussi agréable à parcourir continue à nous régaler ) Bonne route !! bon vent!! bref que des choses positives )

  3. Joyeux Anniversaire! Bravo! Et merci de nous faire partager votre passion! Je suis nouvelle dans la blogosphère et je vous admire déjà!

  4. Joyeux blog anniversaire! C’est le mien également aujourd’hui. Je te chipe un p’tit morceau pour accompagner mon café.
    Bises

  5. Joyeux Anniversaire à ton blog. Je viens de me rendre compte que le mien a le même âge et même si il est moins visité, j’aime y partager ma passion, celle des desserts. A bientôt.
    P.S : tu m’ a écris un premier commentaire en Janvier 2009.

  6. Je passe souvent incognito, mais là je me dois de te souhaiter un joyeux blog-anniversaire !! J’ai aussi testé ce gâteau hier et il a eu bcp de succès. Merci pour toutes les bonnes recettes que tu partages avec nous
    bises

  7. Waouuuuu tu as un blog depuis 7ans déjà t’es gate sont magnifaik jamais osé me lancer dans ces réalisation aussi pro 👍🏻👍🏻👍🏻👏👏👏👏🥰😍😘 par contre tu dis que tu la adapté au TX pas vu pourtant lu la Recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.