Bredeles à la cannelle

Demain c’est la Saint Nicolas ! N’oubliez pas de faire vos manneles ! Ou alors, commencez à préparer vos bredeles ! Il y a un onglet qui regroupe toutes mes recettes, c’est facile à trouver !

Voici des délicieux bredeles à la cannelle. Je les fais chaque année, car ils sont faciles à faire et comme la pâte n’est pas friable, ça va vite 🙂

Ingrédients : (pour 60 biscuits)

– 160 g de beurre
– 120 g de sucre en poudre
– 80 g de poudre d’amandes
– 2 œuf
– 2 càc de cannelle
– 400 g de farine
– 1 pincée de levure chimique

Glaçage :

– 60 g de sucre glace
– quelques gouttes d’eau
– vermicelles en chocolat

Recette :

Mélangez le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez les 2 œufs, la poudre d’amandes, la cannelle, la farine et la levure chimique.

Mélangez à la cuillère en bois, puis terminez avec les mains. Formez une boule de pâte. (Vous pouvez faire la pâte au robot.)

Laissez reposer la pâte pendant 1h à température ambiante.

IMG_1292r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Étalez la pâte en une abaisse de 4-5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail légèrement fariné. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièce. Déposez les bredeles au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_1314r

Cuisson :

Faites cuire les bredeles pendant 8-10 mn à 180°. Surveillez bien la cuisson, les biscuits ne doivent pas trop colorer. Laissez-les refroidir sur une grille.

Glaçage :

Mélangez le sucre glace avec quelques gouttes d’eau. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les biscuits refroidis et saupoudrez de vermicelles en chocolat.

Laissez-les sécher avant de les ranger dans une boîte en fer. Ils se conservent au moins 3 semaines dans une boîte en fer 🙂

IMG_1335r

Bonne journée, bon we et Joyeuse Saint Nicolas 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

12 commentaires

  1. 3 semaines!!!!!
    les miens n’ont jamais tenu aussi longtemps!
    bon, il faut dire que mon mari et mes enfants tournent si souvent autour des boîtes que les bredeles s’évaporent plus rapidement qu’ils ne sont fabriqués…

  2. Je pense commencer mes bredeles la semaine prochaine, l’année dernière j’en ai fais sur deux jours, j’espère que cette année j’aurai le temps d’en faire, si mon bébé veut bien être tranquille^^
    Les mannelas j’en ai fais l’année dernière pour la première fois mais on sentait un peu trop la levure…:s

  3. ca donne vraiment envie.. J’ai toujours du mal avec le glaçage, combien faut-il doit car tu restes vague…. et sinon le beurre tu le mélanges mou avec le sucre ? Merci pour les infos. Biz et bon week-end FAb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.